Notice HYMER B 544

Forum HYMER B 544

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER B 544, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2017
à 09:00
Chauffage du b544
Avatar thumb
PAPOU3400
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je n'ai jamais utiliser le chauffage jusqu' a ce jour et je ne connais pas comment le faire fonctionner.
Je demande aux cariste de me dire comment je peux le faire fonctionner n'ayant aucune notice a ce sujet. Je remercie les cariste qui m’apporteront leurs aides.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1pitouille33, le 01/09/2017 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, il y a sur le coté de la penderie ou se trouve le chauffe eau un boitier, trois positions une pour chauffer la douche l'autre douche et chauffage! le voyant passe au rouge et une fois lancé se met au jaune. on entend d'ailleurs le ronron du moteur de soufflerie. il faut bien sur mieux etre branché car cela consomme en énergie . Vérifiez que le clapet soit bien en position haute, il se trouve sous la dernière étagère . Il faut aussi s'assurer que le niveau du bocal visible dans la penderie soit correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barbe24, le 01/09/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Est-ce un boiler qui fait eau chaude et chauffage ou boiler pour eau chaude et un chauffage gaz séparé
jc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiceceluila, le 01/09/2017 à 12:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
S'il s'agit d'un chauffage TRUMA, je peux vous adresser la notice pour le SL 3002.
Dans ce cas me transmettre votre mail perso pour transfert.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cinefil50, le 01/09/2017 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon Hymer est le B 644 ( plus long ) avec chauffage TRUMATIC SL5002, j'ai la notice et je peux la numériser pour vous l'envoyer par mail si cela correspond à votre chauffage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ophelie83, le 01/09/2017 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Veuillez lire votre notice concernant le mode d emploi. Je suppose que vous vous servez de l eau chaude. Il est difficile de donner une explication sans connaître l année de votre camping car. Le mieux est de lire votre notice ou de vouss rapprocher d un concessionnaire de camping car

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cinefil50, le 01/09/2017 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur mon Hymer le boiler ( eau chaude ) se trouve après la penderie, sous la banquette du salon en U, le chauffage près de la porte d'entrée, sous le plan de travail. Les deux sont totalement indépendant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1readwam, le 01/09/2017 à 12:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le bouton d on tu parle est la ventilation ça s appel l aire pulsé !
Normalement tu a un bouton sur le chauffage après avoir émis le gaz sur ton circuit de chauffage tu appuies à fond sur ton bouton de chauffage en le mettant à la puissance maximale et il attendre un peux qu'il arrivé à t emperature pour le mien tien de la chauffe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1readwam, le 01/09/2017 à 12:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Et aussi tu a une pile derrière le capot du chauffage a remplacé pour l allumage électrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPOU3400, le 01/09/2017 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je remercie tous les cariste de leurs réponses.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 01/09/2017 à 13:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , pour vous renseigner il faudrait nous communiquer l'année de votre véhicule et le type de truma sur mon hymer b544 de 1998 j'ai un combi truma c3402 chauffage et eau chaude avec thermostat sur le coté droit a l'extérieur de la penderie avec position hiver et été si c'est ce modèle vous pouvez trouver la notice sur googl en attente de votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martingale1, le 02/09/2017 à 10:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , il nous faut l'âge du CC ? . Le mien est de 89 , il y a une pile dans l'encadrement du chauffage , à l'extérieur , en appuyant sur la tête du bouton de commande et en l'ouvrant en tournant la molette de réglage de moitié , on observe par le bas une lumière vitrée qui nous montre que la flamme est allumée et que le chauffage est en état de fonctionnement . Sur le côté de la penderie à l'extérieur , il y a une commande de vitesse de ventilation avec trois positions , c'est la ventilation forcée . Bien sûr ,il faut ouvrir le gaz avant ! ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur HYMER
1 débat
En cours...