Notice HYMER B 544

Forum HYMER B 544

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER B 544, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2017
à 15:27
Pompe à eau b544 de 88
Avatar thumb
Wodavidwo
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Est ce que quelque un connaît le prix et le temps qu il faut pour changer une pompe à eau sur un hymer b544 de 1988?
Ou peut on trouver les barèmes pour les différentes interventions mécaniques sur l hymer?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1readwam, le 17/08/2017 à 17:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Normalement c est pas très long je dirais une heure et la pompe à eau est indépendant de la distribution eT c est de la mécanique. Pomme sur les voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vami56, le 17/08/2017 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tu es dans quel coin, parceque ça peut se faire sans passer par un concessionnaire CC genre narbonne accessoire qui sont un peu cher, et on trouve des pompes adaptables sur le net
j'ai un 544 aussi et si tu as la notice typique du 544, je suis intéressé Michel
PS suis au sud de la bretagne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1readwam, le 17/08/2017 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

On parle bien de la pompe à eau du moteur ? Pas celle de l eau intérieur ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wodavidwo , le 17/08/2017 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis en panne à mortagne aux perche le garagiste veut me prendre 700 euro et il me dit qu il lui faut au moins 8 heure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1readwam, le 17/08/2017 à 22:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Une pompe à eau sur oscars tu en trouvé entre 60 eT 113 euros et la 2,5 d et la 2,5 td semble pareille et dans les même prix je sais plus si elle ce trouve sous le filtre à aire ou côté distribution (moi je suis du cotée de metz je vais pas pouvoir t aidé plus que par message ) avec quelque outils et la pompe à mon avis tu t en tire pour beaucoup moins que ca aller maximum 3 heures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1readwam, le 17/08/2017 à 22:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un mécanicien ma dit 780 pour la distribution mais tu peux trouvé de Mecano qui te le font pour 350 il faux chercher un peux ! Sinon mes frain on lâché à la montagne et la ca ma couté 700 euros pour remplacé les deux étrier arrière sur une 309 d il en profite toujours avec les touriste ... renseigne toi cher des petit garagiste dans le coin y en a sûrement un plus honnête que les autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar109phil, le 19/08/2017 à 00:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Je suis de tout coeur avec vous, je rentre de vacances en bretagne et j'ai passé une journée en panne au bord de la route sous la pluie à faire 40 km en vélo pour trouver des pièces dans une casse pour me dépanner, donc je vois un peu ce que ça fait,sauf que moi c'etait pas la pompe à eau mais la pompe à injection.

Donc en effet 700€ c'est excessif. La pompe à eau est externe au bloc, côté boite à vitesse donc indépendante de la distribution. Elle est entraînée par deux courroies (parallèles) et extraire ces courroies, pour peu qu'on veuille faire les choses bien et les changer en même temps que la pompe est le seul point "casse bonbons". Deux heures et c'est plié, je pense. La pompe vaut environ une centaine d'euros, donc la facture est environ 500€ trop élevée. Même avec vidange, remplacement du liquide de refroidissement et purge du circuit, toujours en supposant qu'on veuille faire les choses comme il faut (le luxe serait même de remplacer le thermostat au passage, on est plus à 15€...)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur HYMER
1 débat
En cours...