Notice HYMER MERCEDES

Forum HYMER MERCEDES

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYMER MERCEDES, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2015
à 15:37
Avantage et inconveniant
Avatar thumb
arnaudjoujou
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
2

Bonjour quelles sont les fragilite du hymer mercedes 410 d Merci

Répondre
Réponse de Avatar1garde123, le 19/11/2015 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je ne lui connais qu'une bonne réputation,le miens a 145000kms ça tourne comme une montre,avant d'acheter regarde le carnet d'entretien,je le fais entretenir chez mercedes c'est un peu cher mais on si retrouve au niveau service .une vidange tout les 15000km.
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corto84, le 19/11/2015 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis assez du même avis que Garde 123.
En ce qui concerne la vidange je la fais moi même, c'est tellement simple changement du filtre idem ( chaque vidange) a ´interieur du filtre il y a tous les
Joints nécessaires. J'utilise bien sûr les pièces d'origine. L'huile BP spécial poids lourds préconisée, j'ai trouvé un site à St Gilles dans le Gard qui la vend deux fois moins cher livrée (inconvénient il faut prendre 20 l )ensuite pour tout ce qui concerné la mécanique je fais confiance à Mercedes, il propose en check-up pour 140€ avec rapport ( je le conseil pour un premièr achat ou bien juste avant un contrôle technique) pour une petite idée changement des plaquettes Avants avec révision des freins changement du liquide, vidange et nettoyage du circuit de Refroidissement ( très important les Moteurs cassent Souvent à cause Nunavut bouchon dans le circuit ) changement du répartiteur d'embrayage ( ce n'est pas Le bon terme mais la mémoire me fait défaut..) check-up contrôle technique 1400€ remise de 10% ils se sont planté lors de la commande pour la pièce d'embrayage,du fait le CC est resté bloqué une semaine de plus, le préparateur m'a proposé une remise supplémentaire, j'ai préféré la vidange boîtes ponts, pas de souci en plus encore une remise en plus et en prime un porte clés le sourie le service.
Connaissant bien d'autres concessionnaires de marques différentes c'est différent
. Voilà fini de bavarder, au plaisirs Corto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blowd64, le 19/11/2015 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar0blowd64, le 19/11/2015 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONSOIR, DÉSOLÉ JE NE CONNAIS PAS CE MODÈLE.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanlouisnicole, le 20/11/2015 à 06:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne connais pas de fragilités au 410D, je parlerais plutôt de " défauts" qui apparaissent à l'usage...On peut lui reprocher un manque de puissance, surtout dans les côtes...Il est un peu largué dans la circulation actuelle, mais sur plat c'est correct. Avec une boite auto la consommation tourne entre 13 à 15 litres selon la vitesse...comme de nombreux camping-cars...Un peu bruyant aussi...Mais il a aussi de nombreux avantages...longévité, simplicité mécanique, braquage exceptionnel, économie à l'usage, robustesse structurelle, réseau de la marque...Coté cellule, pas de reproche , pas de mauvaises surprises après 25 ans de service et 243000 km...Solide, lumineuse, agréable, confortable, 6 places CG, 6 places nuit, 6 places repas en 6,60 m, style appréciable,...Les plastiques deviennent fragiles avec le temps, ça grince un peu, comme partout... L'ensemble vieillit très bien...Je cherche en vain son remplaçant...plus puissant!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garde123, le 20/11/2015 à 11:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je vois que vous parlé de manque de puissance,faites attention car vous avez plusieurs filtres sur le circuit d'alimentation de gaz oil ,le mien a retrouver une grosse peche après avoir tout changé,c'est pour ça que je fait plus confiance à mercedes car ils les connaissent bien.
ch

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur HYMER
Donner votre opinion sur HYMER
En cours...