Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je viens d essayer la belle Aquila
Modele 2008 carbu et beaucoup de bornes par rapports aux autres annonces.45000km
Y en a t il parmi vous qui peuvent me dire ce que ca donne.
J hesite a prendre une version injection moins gourmand plus facile a regler...
Merci a tous
Réponse de cricrii1, le 09/10/2016 à 21:36
Bonjour, j'ai un modele à injection depuis 2012, 18000km. Ça marche bien, pas de souci à part de la corrosion sur la conne rique de pompe à essence, remplacé et ça roule.
Envoyer un merci ?Un inconvenient avec l'injection sur l'aquila, c'est la coupure d'alimentation qui est trop brusque, donc quand on est sur un filet de gaz ça peut etre genant dans un rond point par ex... j'e n'ai pas trouvé de reglage efficace, alors je me contente de "lisser" en faisant patiner l'embrayage poir eviter les à-coups.
À plus.
Réponse de pisazimut, le 09/10/2016 à 23:14
Merci et bravo pour la réactivité?
Envoyer un merci ?Ca me conforte dans ma première idée les carbus c est maintenant plus rares mais j aime les vieilles machines (j en ai d' ailleurs quelques unes) et cette remarque ressemble a beaucoup d autres que j ai lu sur forum.
Je pense tout de même que l Aquila peut me convenir je crois que tous y prennent du plaisir
Merci encore et bonne et longue route
Réponse de 06patogaz650, le 10/10/2016 à 14:42
Bonjour à tous. si j'avais le choix entre une version à carbus et l'injection, je n'hésiterais pas une seconde ! l'injection bien sûr ! Les versions anciennes à carbus sont plus fragiles et ont 20 Cv de moins ! J'ai 1 Aquila 650 EFI de 2012, c'est la plus belle moto du monde! Même si, c'est vrai, l'injection manque de souplesse à bas régime, mais on s'y habitue très vite.
Envoyer un merci ?Réponse de THIERINVEST, le 11/10/2016 à 11:25
Il me semble que vrai inconvénient l'aquila : le manque de coulpe a bas régime après carbu ou injection le réglage pas compliqué! sauf synchros des carbus ou de l'injection le réglage est plus fin (une très bonne machine après 2000 tours)
Envoyer un merci ?Réponse de 06patogaz650, le 12/10/2016 à 12:22
Bonjour à tous
Envoyer un merci ?THIERINVEST, il faut comparer ce qui est comparable...647 Cm3, ce n'est pas un gros custom, il faut la comparer aux customs de même cylindrée...Par exemple SUZ 650 Savage, (du couple mais pas de chevaux), La KAWA 650 Vulcan S ? Bridée à mort ! Etc...