Notice HYOSUNG GV 650 Aquila

Forum HYOSUNG GV 650 Aquila

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYOSUNG GV 650 Aquila, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2018
à 10:54
Panne en roulant
Avatar thumb
lacsap43330
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés avec ma HYOSUNG Aquila 650. En effet en roulant, elle se coupe brutalement et le verdict tombe c est un fusible qui a grillé. Je le change je repars et ça recommence. Y a t il quelqu'un qui a déjà rencontré ce type de problème??? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1yves31000, le 16/04/2018 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.j ai rencontré un problème similaire sur un virago 535. Il se peut que ton régulateur soit instable il faut le tester avec un voltmetre sur les cosses de la batterie moteur tournant. Tu dois avoir a peu pred15 volt à 5000t/mn. Mais surtout pas plus de 16voltsLa 2 ème cause peut provenir du stator.Tu dois pouvoir le tester moteur tournant en debranchant le régulateur. Voltmetre sur alternatif.mais la mesure sera fausse car les voltmetres sont fait pour mesurer du courant hertzien. Mais au moins , tu as l indication du fonctionnement du staor il n y a que 2 solutions, ça débite ou ça ne débite pas..tu peux aussi avoir un fil à la masse....et là ça peut être pénible à trouver....débranche toutes les broches nettoie les et rebranché, dans le phare tu trouvera pas mal de fils à vérifier. Un coup de bombe dans les comodos phares clignote klaxon, contacteurs de freins....bref....un bon dimanche en perspective. L électricité sur une moto....c est pénible...ah Oui, j oubliais. Regarde si ton relai démarreur est en bon état.c est une petite pièce pas chère qui cache bien son jeu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIERINVEST, le 19/04/2018 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .
le fusible est assez puissant , essai (exemple ) un 20 A a la place d'un 15 Ampère .
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves31000, le 19/04/2018 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que ce n est pas une bonne idée. En effet chaque fusible à pour rôle de protéger une partie du système électrique et d éviter les surtension. Donc un fusible différent de celui d origine peut laisser passer trop de voltage et tu risques de brûler ton faisceau griller tes ampoules, ou mettre le feu à ta moto. Il faut toujours respecter l amarrage prévu intelligemment par le constructeur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves31000, le 19/04/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ampérage et non amarrage ( p.... d écriture automatique)idéalement procédé dans l ordre. Commence par tester la tension de charge à 5000t/mn,ensuite teste ton régulateur puis cherche si tu as une masse...Regarde tous les contacteurs chasse l oxydation si il y a lieu....ne cherche pas à régler un dysfonctionnement sans en trouver la cause...ça peut t éviter des pannes en chaînes plus conséquente....la grande majorité des motos qui brûlent ont eu un problème électrique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur HYOSUNG
Donner votre opinion sur HYOSUNG
En cours...