Notice HYUNDAI Atos Prime

Forum HYUNDAI Atos Prime

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Atos Prime, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2017
à 11:34
Vidange
Avatar thumb
tortue3012
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je cherche comment vidanger ma voiture
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1braditbradit, le 27/07/2017 à 23:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
1) Il faut mettre la voiture sur chandelle, pour pouvoir travailler en toute sécurité.
2) Il vous faut une clés de 17 pour dévisser le bouchon de vidange du carter et un bac pour récupérer l'huile moteur usagé.
3) une clés à filtre pour démonter le filtre à l'huile. Le filtre à l'huile se trouve à l'avant de la voiture, il est visible ( pour faciliter le changement du filtre à l'huile, démonter la conduite d'air qui est juste au dessus du filtre).
4) huiler un peu le joint du nouveau filtre à l'huile avant de le monter. (sa vous facilitera le prochain démontage), serrez à la main puis continuez avec la clés à filtre si besoin.
5) Refermez le bouchon du carter de l'huile, changez le si nécessaire.
6) Mettez la nouvelle huile et testez le niveau de l'huile.
7) Pour le filtre à air il se trouve en haut du moteur, il suffit juste de dé clipser le porte filtre et l’accès se fait directement au filtre.
Voila j 'espère que cela va t'aider pour vidanger ton moteur.
Et bien sur faut pas oublier d'emmener l'huile usagée et les filtre à la déchetterie (petit geste pour l'environnement ^^)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1braditbradit, le 27/07/2017 à 23:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai oublier également de vous dire, après avoir fini la vidange, faut faire tourner le moteur 1 min un peu près et vérifier s'il y a pas de fuite au niveau du filtre à l'huile et aussi au niveau du bouchon de carter de l'huile.
arrêtez le moteur, laissez refroidir un peu et après sa vous refaite le niveau de l'huile encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur HYUNDAI
Donner votre opinion sur HYUNDAI
En cours...