Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2017
à 18:24
Coup de chaud
Avatar thumb
hutteux26
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Cet aprés midi mon Galloper s'set mis à monter en température , l'aiguille étant presque au rouge j'ai réussi à me garer, j'ai soulevé le capot et ça fuyait de partout, j'ai réussi à desserer le bouchon du radiateur et après quelques minutes à rempoter le radiateur, j'ai remis en route 30 secondes et refait les niveaux, j'ai réajuster le niveau au bout de 3 km et ensuite plus rien, tout est redevenu normal.
Je précise que j'étais sur l'autoroute. Je pense à un dysfonctionnement du thermostat.
Avez vous des avis merci

Répondre
Réponse de Avatar1lebrunaek, le 13/03/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tant mieux pour vous que tout est redevenu normal, il m'avait fait le meme coup il y a qq années de cela et de puis jamais eu de surchauffe il manquait tt simplement de liquide de refroidissement, j'ai fait comme vous j'ai attendu que ça se refroidisse j'ai remis du liquide et c'est reparti le plus normalement possible jusqu'à aujourd'hui pour vous dire ce qui s'est passé je l'ignore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Vic Torius, le 13/03/2017 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Attention, j'ai déjà pété un moteur de la sorte. La cause la plus probable : la courroie de distribution. Elle doit être changée tous les 80000 kilomètres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebrunaek, le 13/03/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, la courroie de distribution n'a aucun rapport avec la surchauffe du moteur, ou elle se décale et le moteur ne demarre plus ou elle casse et c'est le gros bazard c'est tout ce qu'elle peut faire, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickou41, le 14/03/2017 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu également la même chose résultats c'était un joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couguard, le 15/03/2017 à 04:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour.
Tout d'abord le ventilateur était-il en fonction?

Cas 1: le ventilateur tournait auquel cas cela voudrait dire que la circulation du liquide de refroidissement se faisait mais pas de manière optimale.
Le thermostat est une pièce qui fatigue à la longue et son ouverture n'est plus constante car la capsule de cire qu'il contient finit par s'éventer et limite ,voire empêche son ouverture( je rappelle qu'un thermostat se remplace tous les 2 ans au même titre que le liquide de refroidissement)

Cas 2 : le ventilateur ne tournait pas malgré la surchauffe.
Plusieurs solutions:
Panne du ventilateur lui-même (rare, je pense que vous l'avez déjà contrôlé)
Panne de thermo-contact d'enclenchement du ventilateur (lui aussi est à remplacer tous les 2 ans)
Vu la perte du liquide de refroidissement, il est probable que la sonde du thermo-contact n'étant plus en contact avec le liquide elle ne pouvait enclencher la mise en route du ventilateur.
Dans tous les cas, je vous conseille de remplacer le thermo-contact, le thermostat et le liquide de refroidissement par un de qualité (le peu d'économie réalisée sur du liquide de refroidissement n'en vaut pas le coup).
Un liquide de refroidissement de bas de gamme perd ses qualités au bout de 6 mois.

Cela étant dit, une fois cet entretien fait, il faudra pendant quelques temps surveiller le niveau de liquide, la température moteur, la mise en route du ventilateur et l'absence de pression dans la durite supérieure(celle qui va en haut du radiateur) en la pressant fortement avec les doigts protégés par un gant thermique.
Si, malgré tout, une pression est constatée bien que tout fonctionnant normalement il est à craindre que le joint de culasse ne tardera pas à lâcher.

A bientôt pour des nouvelles.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...