Notice HYUNDAI Getz

Forum HYUNDAI Getz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Getz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2023
à 11:04
Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle
Avatar thumb
Marion92
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement.
En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air.
Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoir un problème moteur ...
Pensez-vous que je puisse le changer moi-même pour éviter de payer le garagiste ? Milles mercis pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1LOPE21162526, le 28/11/2023 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, ça peux être aussi un problème d'échapement, un petit trou ? Je n'ai pas eue ce genre de problème jusqu'à présent. Désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TIMO51353345, le 28/11/2023 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le filtre à air filtre l'air qui rentre dans le moteur, donc ce n'est pas en lien avec l'habitacle (mais il faut le changer régulièrement, opération simple à faire par soi-même). Par contre, il y a des filtres d'habitacle derrière la boîte à gants (pour filtrer poussières, pollens etc...), que vous pouvez changer par vous-même si vous êtes un peu bricoleuse. Par contre, je doute que cela résolve le problème car ces filtres ne vont pas filtrer ces odeurs, sauf s'ils sont au charbon actif (chers), et encore ce n'est pas si efficace que ça! Si vous mettez bien la tirette du flux d'air en position "recyclage de l'air intérieur" (vers la gauche sur la mienne) avant de vous retrouver collée à une voiture dans les bouchons ou de rentrer dans un tunnel, je pencherais, comme LOPE21162526, pour un ou des trous sur votre système d'échappement, laissant monter des gaz vers l'habitacle. Mais l'échappement est long et constitué de plusieurs sections pas forcément très accessibles; de plus, régler le problème n'est pas évident (soudure? remplacement d'une section?), je vous conseillerais donc d'en parler à un garagiste. Un changement de bruit est un indice d'apparition d'un trou, mais c'est un changement progressif et encore faut-il très bien connaitre le bruit initial de sa voiture! Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVET11621335, le 29/11/2023 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJr.Désolée,mais je n'ai plus ma Getz

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
106 avis
Aucune opinion sur HYUNDAI
Donner votre opinion sur HYUNDAI
En cours...