Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir,
J'ai constaté après contrôle de la tension aux bornes de la batterie(moteur à l'arrêt, puis en marche) que l'alternateur ne chargeait plus la batterie neuve.
J'ai lu que cela provenait des charbons du régulateur qui pouvaient se remplacer facilement avec la marque et le modèle de l'alternateur. Le plus difficile serait de trouver les charbons neufs.
Mais mon problème est aussi de trouver l'emplacement de l'alternateur.
Merci pour votre aide.
Réponse de JeremieJ7286, le 06/10/2017 à 10:33
Bonjour
Envoyer un merci ?Il me semble qu'il n'y ai pas de charbon .
C'est quel modèle que vous avez??
Réponse de Gégé34a, le 06/10/2017 à 14:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?La voiture est une Getz crdi 16 V de 2007.
Je pensais que tous les moteurs électriques de ce type avaient besoin de charbons pour fonctionner.
Réponse de alfonico, le 06/10/2017 à 14:53
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour l'emplacement de l'alternateur, trouvez les courroies visibles (sur la Getz essence il y en a deux, à droite du moteur). Une de ces courroies entraîne l'alternateur. Celui ci est très reconnaissable: il dispose d'un réglage de basculement (l'alternateur peut basculer autour d'un axe) qui permet de retendre la courroie, dont la vis est assez accessible (rien à démonter). Il est possible que l'alternateur ne soit plus entraîné (courroie cassée ou trop détendue), ce qui expliquerait votre problème.
Si vous trouvez la cause du problème, n'hésitez pas à poster ici pour donner vos conclusions, qui seront utiles à tous.
Cordialement
Réponse de gpf111421321, le 07/10/2017 à 12:34
Je ne puis vous être en aide pour votre question. Je suis très contente de cette voiture. Attention, en panne de batterie, c'est une batterie spéciale Hyundai, je me suis fait remorquer chez un garage à Antibes. Je déconseille, 300 €. Très nettement moins cher chez Hyundai. Ceci pour info
Envoyer un merci ?Réponse de Gégé34a, le 07/10/2017 à 20:41
Bonsoir Alfonico,
Envoyer un merci ?En enlevant la roue avant droite j'ai constaté qu'il n'y a qu'une seule courroie sur la Getz crdi diesel. J'ai enfin trouvé l'alternateur. Sur le côté droit il y a un boîtier en plastique qui est peut-être le régulateur avec des charbons ?
Par contre impossible de voir la marque.
Réponse de JeremieJ7286, le 09/10/2017 à 10:09
Bonjour.
Envoyer un merci ?En général le régulateur est DANS l'alternateur.
Vu vos faible connaissance en mécanique , je vous conseil de voir un spécialiste.