Notice HYUNDAI Matrix

Forum HYUNDAI Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Matrix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2017
à 15:34
Question sur mon nouvel achat matrix 2010
Avatar thumb
pimdzig
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour Tout le monde,

Je viens d'acquérir un Hyundai matrix 1.5 crdi 110cv de février 2010 avec 80000klms, je suis très satisfait du véhicule sauf pour 2 points sur lequel j'aurai besoin de votre aide:

1) je voulais savoir si mon Hyundai matrix était concerné par les problème de verni que se détache du réservoir a gazole et détériore le système d'injection complet?

2) est ce normal que mon autonomie d'un plein ne soit que 630klm

Merci beaucoup de votre aide précieuse

Répondre
Réponse de Avatar1Franrich79, le 16/01/2017 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense, que sur votre modèle relativement récent, il n'y a plus de problème de dépôt de débris de vernis sur le filtre de pompe de gavage. Quand à la conso il me semble me rappeler que c'était plutôt 7L. J'ai revendu ma matrix de 2002 à 245 000 km, mais après changement de toute les pièces d' usure sur la ligne d' injection du gas oil à savoir:
Pompe de gavage, pompe haute pression, et les trois injecteurs pompe. C'est une opération relativement facile à réaliser pour un coût raisonnable. Mais vous n'en êtes pas là! amcF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pimdzig, le 17/01/2017 à 09:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, j'espère que vous dite vrais pour le problème de réservoir car cela m'inquiète au plus au point.
pour la conso je ne sais pas pk lors du plein il m'affiche 630 klm au lieu de 800klm comme cela devrai?_

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sheba82500, le 17/01/2017 à 22:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je suis entre 6.2 et 6.7 l de consommation pour le même modèle de 2009

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matrix64, le 17/01/2017 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Aucun probleme de verni de reservoir qui se décolle sur votre matrix ,le probleme est que sur les phases 1,vous n etes pas concerné
POUR LE Kilometrage le calcul de 620 km avec le plein est calculé avec une conduite tres severe et tester a 170 km sur circuit donc si vous rouler a vitesse normale 90 km ou 110 km ont fait presque 1100 km avec le plein sur autoroute;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pimdzig, le 18/01/2017 à 11:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour,
Merci pour tous vos réponses cela me rassure. pour l'autonomie je vous tiendrai au courant.
Merci pour tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Torenaga, le 18/01/2017 à 17:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Effectivement il manque presque 200km avec un réservoir plein, maintenant vérifier si tout simplement le réservoir n'a pas été changé !!
Cordialement

PS: Pour le vernis de réservoir c'était pour les véhicules d'avant 2005.d

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...