Notice HYUNDAI Santa Fe 2

Forum HYUNDAI Santa Fe 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2019
à 12:43
Capteur pmh et capteur arbre à cames
Avatar thumb
ducati2013
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, suite à des problèmes de coupure d'allumage intempestif , j ai fait diagnostiquer chez Hyundai la voiture et donc il me conseille de changer les deux capteurs AAC et PMH.
je cherche donc un fournisseur... merci

Répondre
Réponse de Avatar0spoutnik81, le 14/01/2019 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,suite au même type de problème j'ai eu à effectuer le remplacement de ces 2 capteurs sur un Hyundai Terracan. J'ai acheté ces pièces sur internet, mêmes références, identiques en tous points, mais le problème était toujours là.
Comme ces capteurs ne sont pas très chers, j'en ai commandé 2 autres de chaque chez d'autres fournisseurs: même résultat.
J'ai fini par les commander chez Hyundai, un peu plus cher (env. 40€ pour le capteur arbres à cames), et le problème a été résolu.
Donc, pour ces pièces qui ne sont pas très onéreuses, je te conseille de les acheter directement chez Hyundai, tu y gagneras en temps et en argent.
Cordialement,
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ducati2013, le 14/01/2019 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et pour la réponse, en faite les capteurs sont commandés. Et maintenant je voudrais savoir où ils sont situés sur le bloc moteur
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0spoutnik81, le 14/01/2019 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ben là, je te conseille de chercher sur les forums dédiés au Santa Fé... Personnellement, j'avais un Hyundai Terracan avant, on pouvait mettre les bras dans le moteur, il y avait de la place sous le capot... Mais maintenant j'ai un Santafé 2 155ch, et c'est plus la même histoire, il y a beaucoup moins de place pour passer les mains.
Mais cherche sur le web, tu devrais trouver des réponses.
Cordialement, Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AbdaliounComptaky, le 26/02/2020 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salutations ... j'arrive sûrement en retard ... le capteur pmh ... (capteur de vilebrequin point mort haut) ... se situe sur le santy 2 ... 7 place 4x4 gls de 2006 ... derriere le moteur ... quand on regarde la face du vehicule ... legerement à gauche et dessous de la vanne egr ... et tres difficile d'acces par le haut ... (gymnastique assuree) ... et donc situé dans la partie basse arrière droite du moteur ... (partie moteur seulement) ... on peut y acceder aussi par le dessous du vehicule en demontant carter de protection moteur ... plus facilement ...quand au capteur aac (capteur d'arbre à came) ... voir partie haute de face avant à droite du MOTEUR ... sous le cache moteur ...je joins video ...si possible ...https://m.youtube.com/watch?v=tURw8prJVIUsalam ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur HYUNDAI
Donner votre opinion sur HYUNDAI
En cours...