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Bonjour,
Depuis peu lorsque j’accélère vivement il y a un sifflement. Si je garde une vitesse constante le sifflement disparait. Cela ne se produit pas si je suis à l'arrêt même si j’accélère jusqu'à 3000 tours.
J'ai un Santa Fe 2 de 2006 CRDi 2,2l 4X4 150CV. Il a 165 000 Kms.
Pour info j'ai fait le kit de distribution complet (galets, poulies, pompe à eau, etc compris) à 120000 Kms et l'embrayage avec volant moteur à 108000 Kms.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur et je le, la remercie d'avance.
Merci
Réponse de AntoineM7190, le 13/03/2017 à 18:26
j ai le même véhicule en boite auto
Envoyer un merci ?je viens de changer l 'intercooler à 180000
j avais une petite perte de puissance
cout 1800 €
Réponse de JeanjacquesD9625, le 13/03/2017 à 18:48
bonjour, je viens de passer par là avec la même anomalie. Sifflement à l'accélération.
Envoyer un merci ?Ce sifflement vient du joint du collecteur d'échappement. Il est percé ou poreux et laisse passer l'air extérieur au moment de l'accélération "effet par sussions". Il faut donc changer ce joint. Pas mal d'heures de réparation à prévoir. Attention lors du démontage risque de casser des goujons au desserrage. Normal après 165 000 kms les goujons sont colmatés avec la culasse en alu. bon courage.
Réponse de StephaneV1068, le 13/03/2017 à 19:00
bonjour
Envoyer un merci ?le sifflement peut venir du turbo en tous cas c est un des symptômes
cordialement
Réponse de raptor92, le 14/03/2017 à 10:28
Les réponses concernant le turbo et le collecteur peuvent répondre à votre question, mais dans ce cas , le bruit devrait également se produire à l'arrêt quand vous montez le régime moteur.. si vous dédouanez les deux premiers problèmes possibles, jetez un oeil sur tout le système de transmission.
Envoyer un merci ?Réponse de tial46, le 14/03/2017 à 11:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci à tous
Réponse de LaurenceG4353, le 14/03/2017 à 16:13
bonjour,
Envoyer un merci ?une piste sur l'origine du sifflement : lorsque les plaquette de frein sont usées
Réponse de tial46, le 25/04/2017 à 21:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour toutes les réponses.
Finalement c'était bien le turbo.
1 turbo + les joints
ouille !