Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2016
à 19:27
Facture vraiment trop salée chez concession rousseau soa
Avatar thumb
Gasparinou
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, juste pour vs informer d'une facture de 2 700e pour 1 chgmt de crémaillère et cardans....je n'ai pas eu trop le choix, n'étant pas experte en la matière!
Concessionnaire à St ouen l'aumône. merci

Répondre
Réponse de Avatar1carpentine, le 22/11/2016 à 08:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si vous n'avez pas signé de devis ou de bon de commande,vous pouvez contester le montant de votre facture.Pour cela il vous faut faire faire des devis chez 3,voire ,4
réparateurs différents.Si le montant de ces devis va en votre faveur(moins chers),lettre
recommandée avec AR à votre indélicat mécanicien,lui réclamant le remboursement des trop perçus sous huitaine.En absence de réponse satisfaisante,déposez une plainte
au juge de proximité(tribunal d'instance).Vous n'avez pas besoin d'avocat pour cela.
Vous pouvez réclamer le montant total de la facture+ un dédommagement pour vos
frais de recherche(devis),de déplacement( au tribunal) et pour le préjudice moral.
Attention,le montant total des sommes réclamées ne doit pas dépasser 4000 euros,
la procédure n'étant plus ,au delà, de la compétente du juge de proximité.
Par contre ,si vous avez signé un devis ou un bon de commande correctement chiffré,
vous avez accepté le marché,donc ,vous ne pouvez pas contester la facture,qui doit,
évidement, ètre du même montant.
Souhaitant vous avoir bien renseigné,
Cordialement,Carpentine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GGalgo, le 22/11/2016 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce n'ai pas une question de choix, une facture est justifiée ou elle ne l'est pas! Les pièces en elles mêmes ont un coût, la facture fait-elle apparaître d'autres prestations. Un cardan c'est 1 h de travail et la crémaillère un peu plus car il faut démonter au tour avec l'assistance hydraulique. Mais en effet, la note semble un peu trop salée...Il ne faut pas hésiter à interroger le concessionnaire !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...