Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2016
à 14:51
Fuite huile santa fe 2007
Avatar thumb
paulfrederic
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour chers membres du groupe,
j'ai une Santa Fe de 20007. Depuis quelques temps je remarque une fuite d'huile. Et je dois faire des appoints d'huile sur des périodes trés proches de 2 ou 3 semaines.
J'ai amené la voiture chez deux mécaniciens. Le premier me dit que c'est un probléme de turbo et que je dois changer le turbo.
Le deuxiéme me dit que le moteur est vetuste et que je dois changer le moteur complétement.
Cependant en dehors de ce probléme de fuite d'huile la voiture roule et monte meme au dela de 12km/h sans problémes.
Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1tech64, le 12/05/2016 à 17:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, comme toujours il faudrait un peut plus de précisions. Quel est le kilométrage, quel est le type de la fuite, huile consommé par le moteur avec fumée bleue à l'échappement ou flaque d'huile sur le sol, quelle quantité remise lors des appoints? Après si le véhicule roule sans problème ( à plus de 12km/h ??) allez voir un autre mécano la fuite peut venir d'une durite d'un joint hs! Bon courage dans vos recherches.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor92, le 12/05/2016 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

pour que moteur soit considéré comme vétuste , il faudrait qu'il ait plus de 200 000 km et dans ce cas il consommerait de l'huile suite à l'usure des segments. de plus il fumerait bleu ou très noir .
vérifier qu'il n'y ait pas de fuite externe ou interne : mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile , ou huile au niveau du bocal de liquide de refroidissement.
voir également quelle est la consommation d'huile vis à vis du nombre de kilomètres réalisés entre deux appoints.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1techfaun, le 12/05/2016 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1/est-ce une fuite d'huile(ça se vois)ou une conso d'huile.quelle quantité rajoutée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves316, le 12/05/2016 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour .avant d incriminer moteur ou turbo il faut rechercher une fuite sur durite qui alimente les paliers du turbo! et comme le signale les autres personnes si le moteur bouffe l huile ça doit fumer BLEU a l echappement ou le joint de vidange carter n a pas été remis a la dernière vidange d ou huile sous le moteur ou dans la protection sous moteur il va falloir se salir les mains...sur le net il y a des petits garagistes pas cher allez en voir un pour diagnostiquer...
bye.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves316, le 12/05/2016 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il doit avoir entre 120000 et 150000 km je présume et ce n est pas 12 km /h mais 120 km /h que vous avez voulu écrire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulfrederic, le 12/05/2016 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Merci beaucoup à tous pour vos réponse et disponibilité à aider.

le kilométrage actuel du véhicule est de 98.000km.
la fuite se manifeste par des taches d'huile sur la plaque de protection se trouvant sous le moteur. une seule fois la fuite a été assez importante pour laisse une petite flaque sur le sol.
souvent la quantité de l'appoint est d'un demi litre d'huile.
il n'ya pas de fumé bleu à l'échappement mais parfois une légére fumée grise ou noir du fait que c'est léger.
Je n'ai pas vu de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aram12, le 12/05/2016 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

98000 km moteur vetuste? vous lui avez mis la main dans la ,tronche a ce mecano? quel bande de voleur! plus jamais Hyundai pour ma part!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpentine, le 12/05/2016 à 21:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

IL semble donc que votre Santa Fé de 2007 a 98000 km
L'avez- vous acheté neuf ou d'occasion.? Vous ne roulez pas beaucoup.
A 98000 km ,un véhicule de cet age a un moteur neuf avec,"éventuellement une durite vieille"qui peut fuir
Vos garagistes sont des tordus ou des gens inexpérimentés.Mon Santa Fé de 2008 a
130000 km (d'origine),ne consomme pas d'huile,ne fuit pas.
Il serait stupide d'envisager une segmentation ,en raison d'usure.On parle de remplacement de segments au delà de 250000 Km et encore,si vraiment la consommation d'huile est inquiétante.(Supérieure à 1 demi litre au delà de 5000 km après
une vidange)
Pour ma part ,je possède ,pour pratiquer la chasse ,un 4x4 opel Frontera de1997,avec
250000 km.Quelques légers suitements m'obligent à constater une consommation
d'huile d'un quart de litre tous les 10000 km(espace de mes vidanges).le moteur tourne comme une montre (pas de fumée bleue).
Solutions de recherche de vos éventuelles fuites: Virez la protection ( bas moteur)
Nettoyez le moteur à l'eau chaude si présence d'huile sur carters et autres pièces.
Bien sècher à la soufflette,faire tourner et monter le moteur en température,sur place.
A moment donné,l'observation des moindres recoins devraient vous renseigner sur
l'origine de la fuite.
De toute façon,si comme dit votre garagiste,c'est le turbo qui mange l'huile,cette huile,
le turbo"il la digère",donc il la balance dans le moteur,et là bizarre,votre moteur il y a
longtemps qu'il aurait cassé,(l'huile devenant un carburant)Sinon votre turbo fuit et il est
encrassé et cela se voit.Chose improbable pour un moteur à 98000 km
Cherchez la fuite et tenez nous au courant,vos découvertes nous interressent.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulfrederic, le 13/05/2016 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
je corrige certains confusions dans mon message de départ. la voiture a 98.000km au compteur est de 2007. Et actuellement malgré le probléme de fuite je monte jusqu' 120km/h sans probléme.
J'ai remarqué quand j'ouvre le jauge d'huile au retour à la maison il ya une vapeur qui sort. il parait que cela est un indicateur d'un moteur qui n'est plus bon.

En tout cas je vais appliquer les conseils consistant à:
- verifier une fuite sur le durite
- si le joint de carter a été bien remis
- enlever la protection du bas, laver le moeur à l'eau chaude et chercher l'origine de la fuite.

Je vous tiens au courant

Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...