Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
BONJOUR A TOUS,
JE SUIS CONFRONTE A UN PROBLÈME ÉPINEUX SUR MON SANTA FE II 2.2 CRDI DE 2009.
LA POMPE DE GAVAGE A L’INTÉRIEUR DU RÉSERVOIR DE GAS-OIL S'EST GRILLE SANS RAISON APPARENTE, APRES SON REMPLACEMENT PAR UNE NOUVELLE POMPE LE PROBLÈME EST RÉAPPARU APRES UN CERTAIN TEMPS. J'EN SUIS A LA TROISIÈME POMPE GRILLÉE.
SI QUELQU'UN PARMI VOUS A RENCONTRE CE PROBLÈME, JE LE REMERCIE DE BIEN VOULOIR M'ORIENTER POUR DÉTECTER L'ORIGINE DU PROBLÈME.
MERCI A TOUS D'AVANCE.
Réponse de michelliliane, le 28/02/2018 à 18:07
Bonjour. Je ne suis pas mécanicien auto mais cela m'interpelle. Tout d'abord il serait utile de connaitre le modèle, et son année. A mon avis si la pompe grille pour la 3éme fois on peut penser que sa régulation ne fonctionne pas. Elle doit pomper sans arrêt.. Cela me rappelle le problème du vernis qui se décollait de l'intérieur du réservoir et qui bouchait le filtre et le conduit du GO sur les SF 2003/2004. Tenez nous informé. Merci
Envoyer un merci ?Réponse de RODRIGUE.44, le 28/02/2018 à 18:08
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne connais pas la solution mais ce qui est sure c'est que c'est surement un problème récurant pour le santafé , j'ai acheté un santafé à un Marocain qui allait souvent dans son pays et dans le coffre il y avait une pompe de gavage de rechange . Donc peut-être serait-il préférable de chercher une pompe d'un autre véhicule et la faire adapter ???.
Réponse de ppp22H, le 28/02/2018 à 19:31
Bonjour,
Envoyer un merci ?pompe d'origine Hyundai neuve par reseau professionnel ou pompe d'origine quelconque ?
Réponse de caporalLE, le 28/02/2018 à 21:18
Il faut sortir la pompe et reste la tension au contact avec multimètre
Envoyer un merci ?Réponse de BDFMEL, le 28/02/2018 à 22:27
MERCI POUR TOUTES LES RÉPONSES,
Envoyer un merci ?FINALEMENT LE DERNIER DIAGNOSTIC ÉTAIT FAUX, LA POMPE EST TOUJOURS OPÉRATIONNELLE, ET LE PROBLÈME PROVENAIT DU FAIT QUE LE COTE GAUCHE DU RÉSERVOIR ÉTAIT COMPLÈTEMENT VIDE ALORS QUE L'AUTRE COTE ÉTAIT PLEIN ET LA POMPE N'ASPIRAIT PAS DE CELUI CI.
LE VÉHICULE A REDÉMARRE NORMALEMENT APRES AVOIR REFAIT LE PLEIN DE CARBURANT. MAIS LA CAUSE DE CE DYSFONCTIONNEMENT RESTE INEXPLIQUÉE.
A SUIVRE !!
Réponse de RODRIGUE.44, le 01/03/2018 à 08:03
Donc sur le santafé il y a 2 réservoirs ? comme sur les 2 roues ?
Envoyer un merci ?Réponse de BDFMEL, le 01/03/2018 à 12:25
POUR RODRIGUE 44
Envoyer un merci ?OUI, LE RÉSERVOIR PRÉSENTE 2 PARTIES ET EST SITUE SOUS LES SIÈGES ARRIÈRES LA POMPE DE GAVAGE EST SITUÉE DERRIÈRE LE CONDUCTEUR SOUS UNE TRAPPE, L'AUTRE MOITIE DU RÉSERVOIR EST DU COTE DROIT DERRIÈRE LE SIÈGE PASSAGER. SI VOUS FAITES UNE RECHERCHE INTERNET SUR LA RÉFÉRENCE DE LA POMPE SOIT 31111-2B900 VOUS POUVEZ AVOIR LES CROQUIS DÉTAILLÉS DU RÉSERVOIR, DES ACCESSOIRES ET DE LEURS DISPOSITIONS.
MERCI
Réponse de ppp22H, le 01/03/2018 à 12:59
Le réservoir 2 est pour l'huile moteur 4 temps ou bien pour l'arachide ou le tournesol en hybride recyclage huile de friture ( modèle Allemand car pas autorisé en France ) , mais l'huile végétale en dti ça colmate et boum cassé , c'est peut etre là le souci. Initialement c'était 3 pompes grillées : voir l' EDF pour les surtension peut etre. " après avoir fait le plein " : c'est préférable de commencer par faire le plein , avant de poser des problèmes aux questions. Un réservoir gas oil vide ça marche pas ; Il vaut mieux faire le plein que de démonter l'alimentation, l'injection à la clef à griffes. Au final 3 pompes grillées : qui les avait diagnostiqué ? Il faut demander le remboursement !
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