Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2018
à 11:13
Pompe de gavage gasoil
Avatar thumb
BDFMEL
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
8

BONJOUR A TOUS,
JE SUIS CONFRONTE A UN PROBLÈME ÉPINEUX SUR MON SANTA FE II 2.2 CRDI DE 2009.
LA POMPE DE GAVAGE A L’INTÉRIEUR DU RÉSERVOIR DE GAS-OIL S'EST GRILLE SANS RAISON APPARENTE, APRES SON REMPLACEMENT PAR UNE NOUVELLE POMPE LE PROBLÈME EST RÉAPPARU APRES UN CERTAIN TEMPS. J'EN SUIS A LA TROISIÈME POMPE GRILLÉE.
SI QUELQU'UN PARMI VOUS A RENCONTRE CE PROBLÈME, JE LE REMERCIE DE BIEN VOULOIR M'ORIENTER POUR DÉTECTER L'ORIGINE DU PROBLÈME.
MERCI A TOUS D'AVANCE.

Répondre
Réponse de Avatar1michelliliane, le 28/02/2018 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour. Je ne suis pas mécanicien auto mais cela m'interpelle. Tout d'abord il serait utile de connaitre le modèle, et son année. A mon avis si la pompe grille pour la 3éme fois on peut penser que sa régulation ne fonctionne pas. Elle doit pomper sans arrêt.. Cela me rappelle le problème du vernis qui se décollait de l'intérieur du réservoir et qui bouchait le filtre et le conduit du GO sur les SF 2003/2004. Tenez nous informé. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RODRIGUE.44, le 28/02/2018 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne connais pas la solution mais ce qui est sure c'est que c'est surement un problème récurant pour le santafé , j'ai acheté un santafé à un Marocain qui allait souvent dans son pays et dans le coffre il y avait une pompe de gavage de rechange . Donc peut-être serait-il préférable de chercher une pompe d'un autre véhicule et la faire adapter ???.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppp22H, le 28/02/2018 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

pompe d'origine Hyundai neuve par reseau professionnel ou pompe d'origine quelconque ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caporalLE, le 28/02/2018 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut sortir la pompe et reste la tension au contact avec multimètre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BDFMEL, le 28/02/2018 à 22:27
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

MERCI POUR TOUTES LES RÉPONSES,
FINALEMENT LE DERNIER DIAGNOSTIC ÉTAIT FAUX, LA POMPE EST TOUJOURS OPÉRATIONNELLE, ET LE PROBLÈME PROVENAIT DU FAIT QUE LE COTE GAUCHE DU RÉSERVOIR ÉTAIT COMPLÈTEMENT VIDE ALORS QUE L'AUTRE COTE ÉTAIT PLEIN ET LA POMPE N'ASPIRAIT PAS DE CELUI CI.
LE VÉHICULE A REDÉMARRE NORMALEMENT APRES AVOIR REFAIT LE PLEIN DE CARBURANT. MAIS LA CAUSE DE CE DYSFONCTIONNEMENT RESTE INEXPLIQUÉE.
A SUIVRE !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RODRIGUE.44, le 01/03/2018 à 08:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Donc sur le santafé il y a 2 réservoirs ? comme sur les 2 roues ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BDFMEL, le 01/03/2018 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

POUR RODRIGUE 44
OUI, LE RÉSERVOIR PRÉSENTE 2 PARTIES ET EST SITUE SOUS LES SIÈGES ARRIÈRES LA POMPE DE GAVAGE EST SITUÉE DERRIÈRE LE CONDUCTEUR SOUS UNE TRAPPE, L'AUTRE MOITIE DU RÉSERVOIR EST DU COTE DROIT DERRIÈRE LE SIÈGE PASSAGER. SI VOUS FAITES UNE RECHERCHE INTERNET SUR LA RÉFÉRENCE DE LA POMPE SOIT 31111-2B900 VOUS POUVEZ AVOIR LES CROQUIS DÉTAILLÉS DU RÉSERVOIR, DES ACCESSOIRES ET DE LEURS DISPOSITIONS.
MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppp22H, le 01/03/2018 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le réservoir 2 est pour l'huile moteur 4 temps ou bien pour l'arachide ou le tournesol en hybride recyclage huile de friture ( modèle Allemand car pas autorisé en France ) , mais l'huile végétale en dti ça colmate et boum cassé , c'est peut etre là le souci. Initialement c'était 3 pompes grillées : voir l' EDF pour les surtension peut etre. " après avoir fait le plein " : c'est préférable de commencer par faire le plein , avant de poser des problèmes aux questions. Un réservoir gas oil vide ça marche pas ; Il vaut mieux faire le plein que de démonter l'alimentation, l'injection à la clef à griffes. Au final 3 pompes grillées : qui les avait diagnostiqué ? Il faut demander le remboursement !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...