Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2015
à 20:30
Embrayage cassé
Avatar thumb
chapichapo2207
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, nous avons eu une grosse casse sur notre santa fe, acheté il y a 4 mois; l embrayage a lâché je ne sais pas pour quelle raison. Le garage nous annonce 1970€ de réparation puisque c est un embrayage hydraulique... La note est salée mais la voiture a 170 000 km et vaut encore 7000€.
Avez vous déjà eu le cas ? A quel kilométrage et quel prix de réparation? merci

Répondre
Réponse de Avatar1maxus87, le 19/07/2015 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Un embrayage ne "lâche" pas comme ça ...La solution me paraît être de garder le véhicule, de faire changer l'embrayage en demandant préalablement une participation à votre vendeur. (c'est ce que je ferai) Pour ce qui est du prix de la réparation, n'hésitez pas à demander plusieurs devis à différents réparateurs hors concession Hyundaï qui ne vous ferons pas de cadeau..Ce véhicule peut faire le double de km sans soucis si bien entretenu et conduit. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppp22H, le 20/07/2015 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Acheté il y 4 mois ? Chez un professionnel ? Qu'en est il de la garantie ?
En cas d'achat avec particulier ou professionnel , garantie ou non
faites expertiser ( voir votre contrat assurance recours juridique ) .

Note salée en effet :
ici aussi sur le dernier modele ix neuf de 2013: un embrayage HS à ... moins de 50000 Kms ... devis pour 1400 € ; Hyundai ne garantit pas tout 5 ans ! maxi 40000 kms pour un embrayage ; ...

L'embrayage est mécanique mais la commande est hydraulique, si le recepteur est monté dans la cloche : donc il faut tout demonter ;

Y avait il des bruits ? craquements ? ou panne d'un coup ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gil596, le 20/07/2015 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Perso j'ai eu a changer l'embrayage sur mon santa fe à 200 000 Km le prix était approximativement le même, c'est arrivé d'un coup. Un embrayage Bi-masse donc pas possibilité de double embrayage comme avant ou l'on sentait que ça lachait progressivement. On en trouve de moins cher sur le net, mais faut il encore quelqu'un qui puisse vous le monter. A l'époque on m'avait dit :"vous avez de la chance, généralement on le change en même temps que la distribution..." et c'est une pièce d'origine que j'ai. De toute façon je n'avais pas le choix, c'est sur, "ça pique", "ça fait mal"...
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tial46, le 20/07/2015 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Cela m'est arrivé sur mon Santa Fe 2 de 2006 à 118000 kms.
La butée d'embrayage m'a lachée sur la route et j'ai du changer tout l'embrayage.
Cela m'a couté +/- 2000 € avec 10% de remise et pièces adaptables. Je les fait chez un garage Toyota. Cela m'a couté moins cher que chez Hyundai. (600€ de plus...)
C'est apparemment un point faible sur les Santa Fé.
Si le vôtre est d'origine et a fait 170000, c'est bien !
J'ai fait aussi à 120000 le kit de distribution.
Il y a pas mal de Santa qui dépasse les 300000 Kms.
Perso j'ai choisi de l'emmener le plus loin possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chapichapo2207, le 21/07/2015 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

aucun signe avant la panne. Ca a lâché d'un coup. la pédale d'embrayage est restée enfoncée.
le concessionnaire Hyundai est plus cher. 1970€ c'est un garage indépendant.
l'assistance juridique m'a dit qu'ils pouvaient faire quelque chose uniquement si le particulier à qui j'ai acheté avant fait changer l'embrayage avant de me la vendre et que ça ne faisait pas longtemps. mais ce n'est pas le cas il ne l'a pas changé. L'assurance me dit que après 4 mois d'achat un embrayage qui casse ne peut pas être un vice caché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1silure27, le 30/08/2016 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j'ai eu ce problème ce problème sur mon Santa fe2 a 115000 km .Mais il a fallu changer la buté hydraulique le volant bi masse qui avait trop de jeux le disque embrayage puis quelque semaine plus tard il a fallu changer l’émetteur embrayage qui était fuyard .Résultat de l’opération 3000 euro de frais non prévue pour le nombre de kilomètre réaliser avec .et pour couronner le tout Hyundai se dédouane pour pas participé au frais .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...