Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2017
à 07:39
Problème de frein avant
Avatar thumb
santafe1
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour
les plaquettes de frein reste serrer sur le disque les étriers n'ont pas l'aire d’être grippe si vs pouvez me donné des tuyaux merci

Répondre
Réponse de Avatar1tech64, le 14/08/2017 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Vous possédez quel véhicule ? Un char à boeufs, une Ferrari.....? S'il vous plaît pour avoir de l'aide il serait bien d'indiquer le modèle, l'année le kilométrage, si les plaquettes sont neuves ou pas. De plus en général des étriers de freins sont ou ne sont pas bloqués, mais, pas l'air d'être...... ça n'aide pas beaucoup.
Donc avec quelques renseignements vous aurez de l'aide.
Cordialement.
Tech64

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves316, le 14/08/2017 à 15:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour.
pour être sur il faut le vérifier de visu en démontant le système en défaut et en utilisant du dégrippant frein puis remonter et essayer
faites jouer les étriers en rentrant les pistons a la main avec un démonte pneus ou autre levier.
a plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1santafe1, le 14/08/2017 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Tech64 , c'est un sf de 2005 j'ai démonter les étriers j'ai sortis les pistons tous nettoyer purger le liquide et changer les plaquettes sont usager donc j'en est commandé un je vais le recevoir mercredi donc autrement aucun changement
merci a vous deux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tech64, le 14/08/2017 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Il ne s'agit pas d'un problème anodin, votre sécurité ainsi que celle des autres est en jeu!
Après avoir lu ce que vous avez fait et qui est une très bonne base voici versquoi je penche :
Le changement des étriers de frein s'effectue lorsque l'étrier est grippé ou en présence d'une fuite de ce dernier.
L’étrier de frein est un élément de sécurité, il ne faut donc pas négliger son fonctionnement ! Un étrier défectueux ou HS n’exerce plus la même pression sur les plaquettes, ce qui peut engendrer un déséquilibre et un manque de puissance lors du freinage.
Attention : si vous changez vos étriers de frein, pensez également au remplacement de vos disques et plaquettes qui l’accompagnent. En effet, un étrier de frein usé entraîne une surchauffe des disques et des plaquettes de frein en cas de blocage, ce qui peut endommager de façon importante ces derniers.
Vous êtes en présence d'un étrier défectueux, pourquoi, comment, SF de 2005 donc de nombreux Km de bons et loyaux services. Des fois ça arrive des fois pas.........le hasard!
Bon ceci dit je ne travaille pas pour Hyundai ni pour un accessoiriste de pièces, juste des remarques en fonction de mon expérience en mécanique. Cela ne vous empêche pas de prendre aussi l'avis d'un garagiste, si possible indépendant, en concession de toute façon faudra tout changer!!!!!!!!
Voila bon courage et bonne chance pour traquer cette panne.
Cordialement.
Tech64

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1santafe1, le 14/08/2017 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci je soupçonnais ce que vous venez de me dire sur les étriers mais ont m'as dit tellement de choses du genre ABS cerveau frein...ets....bonne soiré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1santafe1, le 16/08/2017 à 22:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours
pour infos a tous les membres ma panne ne venais pas des étriers mais des tuyaux de liquide qui sont usé de l’intérieure et donc le liquide ne remonte plus au maître-cylindre
merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tech64, le 16/08/2017 à 23:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Merci du retour d'info c'est sympa. Comment avez vous détectez le problème, un mécano, le problème déjà connu ? Et surtout quels tuyaux bouchés, les flexibles prés des étriers ou les parties rigides. Merci de votre réponse toujours utile à tous.
Cordialement.
Tech64

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1santafe1, le 17/08/2017 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours
je suis allez voire un mécano sympas qui n'a mi que deux seconde pour me répondre des l'intitulé des symptômes , se sont les flexibles souple au dessus des étriers la panne et a priori connue c'est le liquide qui bouffe le flexible et il n'y a plus assé de pression dedans pour que le liquide remonte au maître-cylindre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tech64, le 17/08/2017 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, super sympa d'avoir répondu, je note précieusement l'info, connu, mais pour ma part, pas sur les S.F. Bonne route dans votre S.F.
Cordialement.
Tech64

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Santa fé 974, le 04/07/2019 à 06:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi aussi j'ai à peu près le même problème, moi j'ai changer les plaquettes des freins j'ai changer les flexibles, j'ai changer le maître cylindre, et j'ai démonter les étriers on a nettoyé et les freins avant continue à bloquer après quelques mètres je sais plus quoi faire y a pas retour apparemment et on est obligé de tourner la vis sur les étriers pour enlever l'air pour pouvoir rouler

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...