Notice HYUNDAI Santa Fe

Forum HYUNDAI Santa Fe

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Santa Fe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2015
à 08:07
Problème de puissance
Avatar thumb
festouille
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède un Hyundai santafe de janvier 2002 je mens sert peu il a 202.000 KM, depuis un petit moment j'ai un problème de puissance, en monté j'ai démonter la vanne EGR aucun résidu elle est propre et elle fonctionne j'ai mêmes obstrué une durite d'arrivé sur la vanne EGR comme on me la conseillé; j'ai démontée les injecteurs pas encrassé j'ai contrôler tous les arrivé d'air j'ai fait faire un décalaminage chez un professionnel avec la machine néomotors, j'ai vérifier les 2 réservoirs sous le siège arrière il son propre pas de problème aspiration gazoil aucun résidu nickel,j'ai toujours un manque de puissance surtout à froid dans les petites cotes après une fois que je pousse la vitesse il monte et il fume un peu de temps en temps couleur bleu clair. Sur le plat aucun problème il monte facilement a 130KM sur autoroute, je ne sais plus quoi regarder, MERCI de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1tech64, le 23/11/2015 à 13:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, cette phrase est très suggestive "j'ai toujours un manque de puissance surtout à froid dans les petites cotes" car le manque de puissance vous empéche-t-il de monter les rapports, le manque de puissance est-t-il si important que le véhicule est prêt à caler?
Mais globalement votre véhicule semble bien fonctionner. Donc si vraiment cela est un problème ou un danger pour vous, faire contrôler en premier lieu la pompe à injection calage etc etc, puis si rien ni fait contrôler la compression moteur à froid et ensuite à chaud et se référer aux prescriptions donné par le constructeur. Peut être une usure des cylindres, pistons, segmentation??? Maintenant cela fait beaucoup de frais pour un véhicule de 2002, à vous de voir.
Bonne route et du plaisir avec les santa fé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor92, le 23/11/2015 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
ce n'est pas parce que les injecteurs sont propres qu'ils sont en bon état . il faut les mettre en pression et voir s'ils ne" pissent "pas et si ensuite la diffusion est correcte. par ailleurs, ne pas oublier de vérifier l état du filtre à air et aussi du filtre à gasoil.
sinon il faudra explorer du coté d'une éventuelle prise d'air sur le circuit .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeffmoley, le 23/11/2015 à 14:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Meme dysfonctionnement et pas de réponse des garages... De plus, très irrégulier. A froid et meme à chaud.

Merci de vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1turbozender, le 23/11/2015 à 16:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Si ces t un 125 ch c est la géométrie variable qui grippe ou une d'unité de dépression de commande turbo ou l electrovanne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abdochaibi, le 23/11/2015 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
1 vérification du filtre à air
2 vérification du débitmètre
personnellement j'ai eu le même problème en montant une côte ; le mécanicien a trouvé la cause en vérifiant mon turbo; un tube troué
gardons le contact confirmes!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1festouille, le 23/11/2015 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir merci de votre contribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1festouille, le 23/11/2015 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir merci de votre contribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieheleneB1610, le 23/11/2015 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention à la pompe haute pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1turbozender, le 23/11/2015 à 19:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

la pompe hp
c 'est juste quelle se met a fuir pas de manque de puissance
les injecteurs c est pareil du moment que le moteur tourne rond

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tech64, le 23/11/2015 à 19:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je confirme contrôle de la pompe et tarage des injecteurs sur un banc. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomaricJ1873, le 29/11/2015 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le problème peut venir du catalyseur (bouché) ou du filtre à particules si la voiture en est équipée... En tous cas c'est sûrement un problème d'échappement.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
462 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
4 débats
En cours...