Notice HYUNDAI Sonata

Forum HYUNDAI Sonata

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Sonata, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2014
à 10:45
Autoardio
Avatar thumb
momoh35
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous
j'ai un souci avec mon autoradio depuis l'achat du vehicule sonata crdi 140 bva 2006, chaque fois que j'injecte un cd il se met sur "REEDING" +/- 1 minute et le rejette en affichant ERROR 5 ...
si quelqu'un a déja eu ce souci merci par avance d'en parler ..
bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1bigdeal, le 07/12/2014 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut salut. J ai eu le même soucis sur la mienne. Après démontage du poste il s avéré que c est la lentille laser qui était HS
J ai dut changer d autoradio car il y en avait pour chère en réparation. Pour ton cas avec un peu de chance c est seulement de la poussière sur la lentille. T as essayer avec un CD de nettoyage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafahent, le 09/12/2014 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même souci également sur la même version et même année du véhicule.
j'insère un cd puis aucune lecture et rejet du cd avec Error 5.
J'ai tout essayé :
- débrancher le poste, attente, et rebranchement
- nettoyage de la lentille avec un disque nettoyant
bref, rien n'y fait.
Il me reste à changer de poste
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoh35, le 09/12/2014 à 22:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut
si je comprend bien le mien aussi est mort et n'ai plus qu'a le changer ...!!
apparemment c'est tres cher l'autoradio d'origine en+ ...
je vais me renseigner encore un peu pour savoir si il y moyen de réparer ou autre ...
Sinon carrément autre chose, mes amortisseurs sont tres souples a l’arrière et je me demande es ce qu' c'est un défaut du model ou bien c'est les amortisseurs qui ont bon a changer ...? merci cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigdeal, le 10/12/2014 à 11:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je me suis renseigné chez hyundai il me demander 90 euros pour la réparation de l autoradio alors j en ai acheter un double din gps a 150 euros sur amazon.
Pour les amortisseurs ils sont relativement souple sur ce model
Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoh35, le 10/12/2014 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut
merci pour l'info Bigdeal
je n'ai pas encore essayer avec un cd de nettoyage mais je le ferai avant de faire quoi que se soit . par contre si il est effectivement mort je pense faire peu etre comme toi un double din. mais ce n'ai pas trop compliqué a faire ? peux tu m'envoyer le lien vers cet autoradio?merci encore
ah oui sinon sur la sonata 2006, les rétroviseur sont rabattable électroniquement ou pas ?
bonne soiree
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoh35, le 10/12/2014 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re Bigdeal
tu l'as installer toi meme l'autoradio?
il n'y pas un truc a acheter en plus de l'autoradio (truc pour que l'autoradio s'adapte ...)
par ce que l'emplacement est un peu spéciale sur nos caisses je trouve .. arrondi ... ?
merci par avance
bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigdeal, le 11/12/2014 à 08:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

pour les retro je pense pas qu ils soit rabatable electriquement
pour l autoradio c est pas les models qui manque faut juste rechercher autoradio double din sur ebay amazon ou encore sur les site chinois (moin cher) comme lightinthebox tinydeal ou hongkonggeek.
pour le montage il faudra aussi commander un adaptateur iso special hyundai pour la connectique des cables
http://www.ebay.fr/itm/Faisceau-Autoradio-ISO-Hyundai-Sonata-/321599195998?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae0ce4b5e
et un entourage autoradio
http://www.ebay.fr/itm/Entourage-autoradio-2-DIN-pour-Hyundai-Sonata-/321599200415?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae0ce5c9f
pour le demontage:
il faut commancer par demonter la barre deco du tableau de bord grise chez moi en passant par la boite a gant(ouvrir la boite a gant puis devisser les 3 vis) ensuite devisser les deux boutons a gauche et a droite de l autoradio(warning) puis l autoradio
au final il faut compter 200euros de matos et une petit heure de bricolage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoh35, le 11/12/2014 à 23:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Bigdeal merci pour toute ton aide et toutes ses info ...merci encore et bonne soirée je vais suivre pas a pas ..... ;-) cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoh35, le 16/12/2014 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir bigdeal
concernant la fiche iso hyundai sur ebay.sur le site il est indiqué sonata 1989 a 1994. es ce qu'il s'adapte quand même ou peu être que tu n'as pas vérifier avant d'envoyer le lien...?
par ce que chez le meme vendeur il y a une autres fiche a partir de 2006 je ne sais pas si c'est bien nécessaire ...
merci
bonne soirée
tres cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigdeal, le 17/12/2014 à 17:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

oups desoler!!! en effet il faut prendre a partir de 2006 c est possible de faire sans mais il faut couper les fils et les reconnecter a l autoradio c est une galère car il faut savoir a quoi corespond chaque fil. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoh35, le 21/12/2014 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut
le contour adaptable autoradio double din et faisceau reçu
par contre je voulais vérifier la taille de l'autoradio pour ne pas avoir de surprises ... j'en ai trouver un qui a l'air pas mal a cette adresse : http://www.lightinthebox.com/fr/6-2-pouces-2-din-universel-lecteur-dvd-de-voiture-appui-bt-rds-ecran-tactile_p1679913.html
par contre j'ai vu qu'il existe plusieurs dimensions possible en double din et j'ai un petit doute donc si tu peu jeter un oeil et me dire stp si c'est ok pour toi ...?
merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigdeal, le 21/12/2014 à 21:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

L autoradio ma l air pas mal par contre je ne savais pas qu il y avait plusieurs dimensions. Je pensais que c etait du standard .Sur le site il y a les cotes du poste a comparer avec le contour du tableau de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoh35, le 06/02/2015 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous
j'ai fini par acheter un autoradio double din no name sur le site alixpress donc directement de chine et franchement d'une qualité irréprochable ...(dvd,divx,mp3.....etc ) toutes options possible et imaginable il est méme doté d'android avec intenet en wifi et 3g et bluetooth integré pour le téléphone et gps.... je suis content du produit par ce chez hyundai c'est de l'arnaque .ils m'ont dit qu'il faut compter dans les 150 euros pour avoir le meme sans aucune option .
par contre un petit probléme: si il y a un connaisseur je veux bien un conseil ou une piste:
je ne sais pas a quoi j'ai touché mais au bout de quelques manip le gps Igo Primo ne veut plus démarrer (pb out of memory?) ...il me reste toujours l'autre l'ogisiel installer (waze) qui est installer mais le probléme et qu'il faut faire un partage de connection sur l'iphone pour avoir la 3g et tout fonctionne a merveille (internet et gps ...) mais par contre je ne vous dis les mauvaises ondes dans la voiture surtout en roulant alors pour les enfants c'est tres tres mauvais apparemment et meme ppour les adultes "mal de tete en 1h de temps" ....
merci a tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...