Notice HYUNDAI Sonata

Forum HYUNDAI Sonata

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Sonata, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2014
à 13:22
Recherche conseil
Avatar thumb
momoh35
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous
j'ai besoin de conseil apres avoir acheter une hyundai sonata crdi 140 transmission automatique ...
elle affiche 118000km au compteur
la personne qui me l'a vendu n'a plus les factures entretien
mis a part la facture de la révision de la boite automatique et pont qui ont été effectuer en avril 2012 (85018km)
il y a un problème d'un bruit quand j'allume ou j'éteins la climatisation électronique et je ne vois pas dutout d'ou cela peut venir et quoi faire ...
aussi je ne sais pas dutout si je dois refaire l'entretient de la boite automatique ou pas ?
je dois également refaire une vidange de l'huile moteur ainsi que les filtres mais je ne sais pas quel huile utiliser ... je trouve des avis sur internet mais on parle de 5w30 ou 5w30 c3 ou 5w40 c3 ...... !? es ce que quelqun pourrait me conseiller..?
merci beaucoup par avance

Répondre
Réponse de Avatar1etoyoc, le 30/11/2014 à 20:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir Momoh,
possesseur d'une Sonata 140 cv BVA je fais procéder à la vidange moteur régulièrement avec de la 5 w 30 préconisée par mon mécanicien habituel.
Ce choix est, dit-il, souhaitable pour mieux protéger la lubrification du turbo. Je lui fais confiance depuis 18 ans. Voilà ma modeste contribution, bonne soirée, Etoyoc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafahent, le 04/12/2014 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je rejoins le précédent avis.
Huile 5w30 avec la norme ACEA C3 (précisée sur le bidon).
Concernant le bruit de la clim, mieux vaut voir en concession.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...