Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjours suis en afrique j'aimerai payer une hyundai terracan.Le problème les mekano me dise que la voiture nest pas adapté a notre carburant car la voiture que je veux prendre est diesel.quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? merci
Répondre
Réponse de Totodunord, le 26/06/2016 à 11:14
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pas de problème pour le diesel , moteur solide, 2,9L, turbo, très solide pour l' Afrique
Cdt
Réponse de Desertophiles, le 26/06/2016 à 11:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai un Terracan 2.9 163 CV, depuis 7 ans je roule au Maroc sur les pistes, de Tanger à Darkla, meme au dela avec des carburants 50 à 150 ppm. J'ai juste monté un pré-filtre gazoil.
A ce jour, je n'ai noté aucun problème lié au carburant
Réponse de escanogat, le 26/06/2016 à 13:13
Le gros problème du Terracan c'est qu'il possède une injection Delphi qui est fragile . C'est la même marque utilisée chez Renault et d'autres constructeurs. Pour fiabiliser l'injection il faut absolument monter un préfiltre 30 µ avec fonction séparateur d'eau en plus du filtre d'origine. Comme tu es en Afrique ne pas hésiter à purger régulièrement les filtres et changer régulièrement ces derniers. J'ai fait des milliers de kilomètres en raid (même en Afrique) avec un Terracan et à 180 000 km , j'ai jamais eu de souci coté injection. Par contre le moteur du Terracan est fragile du coté culasse , généralement vers 170 000 km prévoir une rectification du plan de joint , épreuve et joint neuf. Les culasses ont tendance à se déformer légèrement et il ne faut pas attendre la surchauffe (perte d'eau) moteur sous peine d'une avarie plus grave , culasse complètement voilée ou fendue. Sur mon Terracan j'ai refais complètement la culasse à 178 000 km. (rectification , plan de joint et sièges de soupapes, rectification soupape , joints ).
Envoyer un merci ?Sinon les reste est très solide même sur le tôle ondulée , il faut tout de même surveiller le train avant car les suspensions triangulées sont plus fragiles que les ponts rigides et ce sur n'importe quel 4x4 . En comparaison , les Toyota à partir des série 12 (genre Prado) sont bien plus fragiles , voire de la daube par rapport à un Terracan. Voilà , maintenant c'est à toi de voir si les mécanos Africains ou tu te trouves ont de quoi intervenir sérieusement sur un Terracan .
Réponse de ahmedao1, le 26/06/2016 à 16:09
Bonjours a tous merci pour vos nombreux conseil au fait suis au burkina faso pays de lafrique de l'ouest puis je avoir une photo du pre-filtre
Envoyer un merci ?Réponse de escanogat, le 26/06/2016 à 21:37
au YNon ici ce n'est pas possible de mettre des photos. Pour plus de renseignements va sur le forum dédié spécialement au Terracan tu y trouveras toutes les réponses et tutoriel à son sujet.
Envoyer un merci ?