Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2016
à 01:51
Achat hyundai terracan
Avatar thumb
ahmedao1
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours suis en afrique j'aimerai payer une hyundai terracan.Le problème les mekano me dise que la voiture nest pas adapté a notre carburant car la voiture que je veux prendre est diesel.quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Totodunord, le 26/06/2016 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Pas de problème pour le diesel , moteur solide, 2,9L, turbo, très solide pour l' Afrique

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Desertophiles, le 26/06/2016 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un Terracan 2.9 163 CV, depuis 7 ans je roule au Maroc sur les pistes, de Tanger à Darkla, meme au dela avec des carburants 50 à 150 ppm. J'ai juste monté un pré-filtre gazoil.
A ce jour, je n'ai noté aucun problème lié au carburant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 26/06/2016 à 13:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Le gros problème du Terracan c'est qu'il possède une injection Delphi qui est fragile . C'est la même marque utilisée chez Renault et d'autres constructeurs. Pour fiabiliser l'injection il faut absolument monter un préfiltre 30 µ avec fonction séparateur d'eau en plus du filtre d'origine. Comme tu es en Afrique ne pas hésiter à purger régulièrement les filtres et changer régulièrement ces derniers. J'ai fait des milliers de kilomètres en raid (même en Afrique) avec un Terracan et à 180 000 km , j'ai jamais eu de souci coté injection. Par contre le moteur du Terracan est fragile du coté culasse , généralement vers 170 000 km prévoir une rectification du plan de joint , épreuve et joint neuf. Les culasses ont tendance à se déformer légèrement et il ne faut pas attendre la surchauffe (perte d'eau) moteur sous peine d'une avarie plus grave , culasse complètement voilée ou fendue. Sur mon Terracan j'ai refais complètement la culasse à 178 000 km. (rectification , plan de joint et sièges de soupapes, rectification soupape , joints ).
Sinon les reste est très solide même sur le tôle ondulée , il faut tout de même surveiller le train avant car les suspensions triangulées sont plus fragiles que les ponts rigides et ce sur n'importe quel 4x4 . En comparaison , les Toyota à partir des série 12 (genre Prado) sont bien plus fragiles , voire de la daube par rapport à un Terracan. Voilà , maintenant c'est à toi de voir si les mécanos Africains ou tu te trouves ont de quoi intervenir sérieusement sur un Terracan .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahmedao1, le 26/06/2016 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours a tous merci pour vos nombreux conseil au fait suis au burkina faso pays de lafrique de l'ouest puis je avoir une photo du pre-filtre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 26/06/2016 à 21:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

au YNon ici ce n'est pas possible de mettre des photos. Pour plus de renseignements va sur le forum dédié spécialement au Terracan tu y trouveras toutes les réponses et tutoriel à son sujet.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...