Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2016
à 23:02
Boite automatique fonctionnement et utilisation
Avatar thumb
GUY133
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire fonctionner ma boite automatique sur le 2.9crdi
il y a peu je me suis retrouvé sur un terrain gras, et impossible de bloquer les différentiels.
j'avais une roue avant et une roue arrière qui étaient motrice.
ma coté du sélecteur de vitesse, j'ai un bouton rond à deux positions: AUTO & LOW .
Pour utiliser la position que je pensais etre 4x4, je mets le selecteur sur neutral, puis je passe sur low... Du coup, je ne sais pas dépasser le 50km/h,
Il doit y avoir une astuce:
Pour bloquer le différentiel et avoir toutes les roues qui tournent,
Pour rouler en 4x4 à plus haute vitesse.
Merci de m'éclairer, c'est mon premier 4x4,je n'y connait rien, et je n'ai pas envie d'etre déçu de mon véhicule
Bonne soirée a tous

Guy

Répondre
Réponse de Avatar1annecy17A@, le 18/05/2016 à 09:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Guy , si tu a deux positions (AUTO- LOW ) , donc ton Terracan est un 4x4 permanent et LOW sert à mettre les rapports cours et bloque le dif. centrale . Il n'y a pas de blocage sur le pont avant ni sur l’arrière c'est pour cela que la roue avant et la roue arrière opposer patine . Et enfin on ne peux pas rouler au dessus de 50 kmh avec un blocage sous penne de casser la boite de transition .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 18/05/2016 à 11:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , il serait bon de lire le manuel du propriétaire.
La position low du sélecteur est la gamme courte de la boite de transfert. (vitesse courtes) à n'utiliser qu'en TT en conditions difficiles. Ton Terracan est en boite automatique et il y a un TOD dans la boite de transfert . C'est une sorte de différentiel central électrique qui réparti la motricité entre l'essieux avent et arrière. Il n'y a possibilité de bloquer ce différentiel central (le kit de modification n'existe plus chez Hyundai) .Par contre il n'y a pas de blocage sur les différentiels du pont avant et arrière , il y a simplement un glissement limé "LS" (limited slip) sur le pont arrière..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY133, le 19/06/2016 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, même en cas de terrain très difficile, je n'aurai jamais de motricité sur les 4 roues???
C'est mon premier 4x4, je suis vraiment un novice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 19/06/2016 à 22:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca dépend de se qu'on appel terrain très difficile . La motricité dépend beaucoup du profil de pneu monté sur l 4x4 , route , mixte , MUD etc....Le Terracan passe très bien en TT quand il est bien préparé . J'ai fait des milliers de km avec , pistes, hors piste , attention ce n'est pas non plus un engin de franchissement pur et dur. La pratique du 4x4 ça s'apprend, sur le net il y a plein de forums dédiés à cette pratique. Il faut juste se rencarder.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...