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Bonsoir
J'ai une 2.9 crdi 2002 boîte automatique . Mes injecteurs sont souvent bouches à cause de la qualité du diesel dans notre pays . Certains mettent d'autres moteurs de marques différente qui s'adaptent bien à la terracan à boîte manuelle . Pourrais je mettre un moteur mitsubishi 2.8 avec pompe d'injection ordinaire ? Est ce que sa tour de boîte pourrait aller avec ma boîte automatique ? Oubien que faire ? Je vous prie de m'aider svp. Merci d'avance .
Réponse de LuisdaCosta, le 19/02/2016 à 10:30
Sincèrement, essaye de changer de filtre à gasoil plus souvent, genre tout les 6 mois, et passe chez un dieseliste et achète un auditif pro. Si lá tu ne vois pas de différence, change de moteur !!
Envoyer un merci ?Réponse de Armel29, le 19/02/2016 à 10:47
Bonjour, moi j'ai un problème de pompe à injection pour les mêmes raisons (je vis à Djibouti) on m'a parlé dans le cas de votre souci de poser un préfiltre à gazole ce qui aiderait, de là à régler complètement le problème je ne sais pas... pour ma part je vais passer sur une pompe à injection mécanique et plus électrique....
Envoyer un merci ?Réponse de koleoss, le 19/02/2016 à 13:23
Le problème vient de la pompe qui se détériore et fait de la limaille qui endommage les injecteurs !!!
Envoyer un merci ?Réponse de gipfab57, le 19/02/2016 à 17:47
bj moi j'ai un terrcan 2.9 boite auto de 2003 je fait le plein que chez total avec du gasoil prémium je n'ai jamais eut de problème je mes de l’auditif une fois par moi dans un plein complet /: juste pour info j'ai eut un soucis avec la mise en sécurité moteur aiguille de température moteur qui monter a toc chez Hyundai a m’avais possibilité de problème joint de culasse ou pompe a eaux après recherche j'ai trouver c'est simplement la connexion du boitier qui alimente le boitier de chauffage qui ce trouve a gauche du radiateur sous le capot après nettoyages problème résolue ap
Envoyer un merci ?Réponse de escanogat, le 19/02/2016 à 20:17
Du grand n'importe quoi , changez votre filtre gasoil tous les 7500 km à chaque vidange et purgez le régulièrement (c'est écrit dans le manuel de l'utilisateur). A la limite montez un gros préfiltre séparateur d'eau avec filtration à 30µ. C'est ce que j'avais fait sur un Terracan qui ne faisait que du raid (avec l'Afrique) en 180 000 km jamais eu de problème. Pour ceux qui veulent adapter une injection classique, vous allez avoir un engin qui ne marchera pas bien du tout , il va perdre la moitié de ses chevaux et va fumer très noir , bonjour la pollution. Un CRDI injecte à 1500 bars un diesel classique environ 250 bars. Sans compter que les trois quart du reste de l'électronique ne fonctionnera plus . N'oubliez pas que sur le Terracan toute la gestion est électronique et tout est commuté et interfère avec l'ECM moteur. Quand à mettre un autre moteur , c'est aussi possible mais c'est bien aussi se faire ch... pour pas grand chose. Il est bien plus facile et moins onéreux de changer une pompe injection HP et des injecteurs (maxi 4 heures de boulot et 5 mn pour encoder les injecteurs) que de tout modifier.
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