Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
je viens d'acheter un terracan , j'aimerai changer les roues completes mais impossible de les démonter.
Pas de manuel
Merci
Réponse de redcheeks186, le 01/07/2015 à 19:07
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vous devriez avoir une clé speciale qui va avec la voiture, regardez dans le coffre a gants ou a l'arriere( a cote des feux arriere, il y a une petite poche) ou se trouve le cric.
Cordialement
Réponse de dier37, le 01/07/2015 à 19:18
Bonjour Le manuel est disponible dans le pavé orange ci dessus appelé notice.Si vous avez enlevé les écrous de roues et qu' elle ne ce démonte pas surtout si c'est des jantes alu c'est qu'elles sont grippées sur le moyeu.Réaction chimique entre l'alu et acier.Vous pouvez essayer de mettre un produit dégrippant entre le moyeu et la jante et taper dessus de l’intérieur.Il faut faire attention une jante peut se voiler ou casser.J'ai mis 2 heures environ par jante.Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de Expert1950, le 01/07/2015 à 23:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai également eut ce problème de jante grippée sur le moyeu.
Le mieux est de taper sur le pneu avec une grosse cale en bois. Ce n'est pas indispensable de le faire par l'arrière de la roue, quand on tape à l'extérieur c'est plus pratique et précis et par l'effet de levier ça fini par se décoller.
Au remontage, ne pas oublier de bien nettoyer toutes les surfaces en contact (brosse métallique et papier de verre) et de graisser copieusement sans en mettre sur les disques.
Ne pas oublier de graisser également le filetage des vis, un garagiste avait réussi à en casser une dans le moyeu ....
Réponse de zekrab, le 02/07/2015 à 07:58
Bonjour
Envoyer un merci ?N'y étant pas arrivé moi même je suis allé chez un spécialiste et je l'ai vu faire sous mes yeux. Une fois la roue décollée du sol il s'est assis par terre et a tapé avec une masse sur le boudin...de l'intérieur vers l'extérieur...3 coups de masse et hop roue décollée...au remontage il a copieusement graissé le moyeu et les écrous en prévision de la prochaine fois.
PS dans mon cas le cric d'origine n'était pas assez grand pour décoller la roue du sol j'ai été obligé de rajouter une cale en bois sous le cric pour gagner les 7-8 cm manquants
Bien galère au final de changer une roue là dessus
Bon courage
Réponse de Expert1950, le 02/07/2015 à 18:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'avais conseillé de prendre un madrier pour taper sur le pneu plutôt qu'une masse car si on rate son coup on ne risque pas de casser la jante (ton garagiste aime bien jouer avec le feu !)
Un conseil, quand on roule avec un 4x4 de 2 tonnes il faut toujours avoir des cales en bois dans le coffre, ce n'est pas une twingo en papier maché.
Bonne chance pour la suite, on apprend toujours de ses erreurs.
Réponse de wolflarsen, le 06/07/2015 à 13:39
Comme tout le le monde, j'ai eu ce problème bien stressant de roue impossible à retirer... :)
Envoyer un merci ?J'y suis allé aussi à coup de masse sur le pneumatique (bof s'il est dégonflé...) ou sur la jante, de l'intérieur, avec une cale en bois.
Ca finit par venir.
J'ai eu plusieurs voitures avec jante en alliage d'alu, c'est la première fois que je vois ça...
Réponse de Samirescou, le 15/07/2015 à 17:43
+ de detaille
Envoyer un merci ?