Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2014
à 12:30
Changer disque hunday terracan
Avatar thumb
saligcat
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour je doit changer les disques avant de mon terracan pouvais vous me dires si je doit devisser les 6 vis qi il y a pour l enlever ca je voudrais pas faire une betisse merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1escanogat, le 07/04/2014 à 14:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
4

Inscrivez vous sur le Terracan Forum , ça ne coute et n'engage à rien par contre il y a la réponse à votre demande. Sur ce forum , j'ai fait un tutoriel complet avec photos sur le changement des disques avant Terracan. Attention ce n'est pas à la portée de tout le monde , il faut être mécanicien ou avoir de très bonnes bases . Les disques ne se changent pas comme sur n'importe quelle voiture lamda . On joue dans la cour des 4x4 pur et dur. Il y a le réglage des roulements Timken à faire au remontage. Le conseil que je peux donner est de porter l'engin chez le mécano du coin pour éviter de faire des bêtises quand on y connait rien. Je dis ça sans arrière pensée . Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rool744, le 08/04/2014 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, d'accord avec escanogat... Mais pour l'inscription sur le forum, j’attends tujours. Cordialement. PS: pour le compteur, ça à marché???
...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 08/04/2014 à 22:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Non pour le compteur ça n'a pas marché . J'ai fait plusieurs essais ce n'est pas le compteur qui est en cause . Prochainement je vais regardé si ce n'est pas l'entrainement mécanique qui n'est pas usé ou un problème sur le capteur de vitesse de la gestion de boite qui ferait un bug sur la gestion vitesse. Pour l'instant je réalise le body lift de +30 mm sur le Terracan.
C'est pas simple du tout à faire. Normalement on doit pouvoir s'inscrire facilement sur le Terracan Forum. Voici le lien ou je fais le body lift.
http://www.terracan-forum.fr/index.php/topic,2394.0.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rool744, le 09/04/2014 à 22:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Super le tuto, Merci à tout le monde. Je me rapproche de tes étapes avec un peu de retard. Je suis juste en train de réaliser les câbles. La caisse inter/exter est déshabillée Pour le réservoir c'est fais, j'ai coupé les supports, et je vais mettre des équerres acier. Or pour l’arrière, je pense supprimer la traverse complètement et le refaire autrement juste histoire d'y accrocher directement l'attelage ou autre crochet, qu'en pense tu?. Pour la roue de secours, je pense rehausser le support roue de secours des 3 cm et ainsi relevé la roue qui chez moi touchait dans les passages difficiles, et ainsi, j'espère que le cric de roue sera tjrs accessible!!!! Autre question si tu veux bien, que pense tu d'un frein à main séparé, je suis en train de travaillé dessus????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RalisonDaniAndriamparany, le 11/04/2014 à 06:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, alors tout d'abord tu dois enlever ton etrier de frein. c'est juste 3 boulons au total. tu debloques un boulon de 14 pour enlever ton etrier puis derriere ce dernier il y a deux autres boulons a devisser. fais bien attention a ne pas tordre ton flexible de freinage.
apres cette etape, tu peux te trouver un moyen de bloquer ta roue et enlever les six boulons autour. tu changes et tu remontes l'ensemble en sens inverse avec si possible un peu de loctite pour etre bien en securite.
bien a toi. Dani

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 11/04/2014 à 10:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Non c'est pas aussi simple que ça , il faut déposer l'ensemble moyeux pour pouvoir enlever les disques de frein et en plus le trois quart du temps les disques sont grippés sur le moyeux donc difficile à enlever. J'ai déjà fais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 11/04/2014 à 10:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour Rool744, j'ai trouvé la solution pour le treuil de roue de secours . Je fais une transmission à cardan pour le treuil. J'utilise donc le passage existant sans aucune modification. Je posterai ça dans la Terracan Forum. En TT j'ai jamais touché au niveau de la roue de secours , c'est l'attache remorque qui touche , par contre elle à une forme spéciale pour ne pas accrocher. Pour ce qui est du réservoir je ferais la modif plus tard , je vais juste remonter l'avant de 3 cm.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rool744, le 11/04/2014 à 15:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, je confirme, disque grippé = 3 burins, et un coup chacun et chauffe....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...