Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2018
à 18:31
Coupure moteur et redémarrage impossible sur terracan
Avatar thumb
ganimede81
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour à tous,
Mon Terracan (2,9 CRDI boîte manuelle, année 2003) me pose les soucis suivant:
En conduite normale, quel que soit le rapport enclenché et la vitesse, j'ai parfois une coupure moteur brutale et brève, comme si tous les injecteurs se fermaient. Chaque fois, le moteur reprend immédiatement son fonctionnement normal, dans le quart de seconde qui suit. Ça ressemble à une coupure d'allumage, sur un moteur essence (même impression).
Mais aujourd'hui, après 3 coupures similaires sur un trajet de 15 km, arrivé à destination j'ai arrêté le moteur. Ensuite, impossible redémarrer.
Le démarreur tourne, la batterie est chargée à bloc.
Le voyant de l'anti-démarrage (pictogramme d'une voiture orange avec une clé dedans) ne clignote pas.
Après plusieurs tentatives, contrôle des fusibles, enlevé la clé, remis la clé...au bout d'une demi-heure, je verrouille et déverrouille la condamnation des portières, et là le moteur démarre, au quart de tour, sans le moindre hoquet ni fumée.
Je rentre chez moi, aucun souci.
Je coupe le moteur, j'essaie de redémarrer, et de nouveau rien à faire.
J'ai soupçonné l'anti-démarrage, mais le voyant devrait clignoter, non?
J'ai lu que le contacteur de frein pouvait provoquer ce genre de problème, j'ai donc actionné plusieurs fois la pédale de frein: pas mieux (idem avec les 3 pédales).
Une heure plus tard, nouvel essai, le moteur démarre au quart de tour.
Je coupe et je redémarre 4 fois, pas de problème.
Cinquième fois, et ultérieures: refuse de démarrer.
Je n'y comprends rien.
Escanogat, je sais que tu as suggéré le remplacement du contacteur de frein, tu confirmes?
Je vais essayer de le tester, comme tu l'as expliqué sur un forum (je dois retrouver où).
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
Merci à tous en tout cas!

Répondre
Réponse de Avatar1250833, le 28/01/2018 à 23:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C 'EST PAS GRAVE DES MAUVAIS CONTACT DANS LA TORCHE D'ALLIMENTATION DES INJECTEURS, BEAUCOUP DE TERRACAN ONT EU CE MÊME PROBLEMES, MAIS VOUS DEVEZ ALLEZ CHEZ UN SPECIALISTE (INJECTEURS POUR FAIRE CONTRÔLER LES INJECTEURS LES TARER ET CONTRÔLER après 150 000 KM ET CONTRÔLER LES CONTACTS DE LA TORCHE (INJECTEURS), à moi même ce problème ma causé quelques petits soucis. et éventuellement changer les capteurs qui sont au niveau de la culasse.
Allez voir chez Hyundai à Gaillard, ils connaissent ce problème très bien, Bien à vous J.M

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0degr51543512, le 29/01/2018 à 00:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir .
en2006 le mien me faisait qqchose de similaire, sans toutefois, ne pas vouloir démarrer. Des coupures aléatoires en roulant .
Jamais au démarrage.
C'était bien le contacteur de stop de la pédale de frein dû au tarage du ressort incorrect. .
Alors qu'à la valise , ressortait l'information, émetteur accélérateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHRI16243543, le 29/01/2018 à 01:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

essayez la deuxieme clé. autremment dit, il y a la possibilité que la pile dans une de vos clés est presque mort. ceci empeche la puce dans la clé de bien communiquer avec l’anti-demarrage..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scrutator4, le 29/01/2018 à 03:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

peut-être faudrait-il changer le capteur de point-mort haut (palpeur PMH)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JLNE11326332, le 29/01/2018 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part, c'était un pb d'antenne d'antivol. panne intermittente au démarrage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koleoss, le 29/01/2018 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voir dans le module fusibles situé dans le compartiment moteur et changer celui qui gère ton anti démarrage , voir dans la doc, perso j'avais le souci d'une décharge totale de la batterie et c'était le module de préchauffage qui en était la cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0spoutnik81, le 29/01/2018 à 09:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, et merci à tous pour la rapidité de vos réactions.
Pour 250833: JM, info intéressante, je vais contrôler cette fameuse "torche" (je suppose qu'il s'agit du faisceau électrique). Sinon, les capteurs au niveau de la culasse, ce sont lesquels? Peut-on les tester et les remplacer sans déculasser?
Merci!
Pour degr51543512, je vais aussi contrôler le contacteur de stop, si le contrôle du faisceau injecteurs ne donne rien.
Pour CHRI16243543, je n'ai qu'une clé, refaite par Hyundai parce que celle que j'avais ne fonctionnait plus. Ça m'a couté 180 euros, plus la programmation chez Hyundai Castres (81), et en plus ces bons à rien n'ont pas été capables de faire fonctionner la commande à distance des serrures. J'avais bien pensé à un souci d'anti-démarrage, mais le voyant correspondant aurait dû clignoter, à mon avis...
Encore merci à vous tous, je posterai ici mes conclusions!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dum38122, le 29/01/2018 à 09:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, c'était le capteur d'arbre à cames situé à l'arrière du moteur côté pare brise .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulB7363, le 29/01/2018 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu moi aussi, une de panne de ce genre. En route normale, le régime moteur baisse, la pédale d'accélérateur est inopérante et puis ça repart un peu plus tard. Pour moi, c'était la pompe haute pression. Je vous conseille de vous débarrasser de ce vehicule avec lequel je n'ai eu que des ennuis. (Pompe haute pression, pont avant, joint de culasse, fermeture des portes à distance, et j'en oublie)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ganimede81, le 24/06/2018 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà, finalement mon souci n'était pas facile et pourtant évident:
La valise montrait un défaut de capteur d'arbre à came. J'en ai acheté un sur la web, pas mieux. J'en ai acheté un deuxième, puis un trotisième, sans succès.
Finalement j'en ai acheté un dernier, cette fois-ci chez Hyundai, 20 euros plus cher, mais là, ça fonctionne. Pourtant les références chez les autres fournisseurs étaient identiques.
J'aurais dû commencer par là...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...