Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2015
à 18:38
Difficulté à demarrer moteur froid
Avatar thumb
EddyDel
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ça fait quelques années que je suis sur ce forum. La plus part du temps pour m'instruire.
Et maintenant je crois qu'il est temps de demander de l'aide.
J'ai une Terracan de 2002 (2,9CRDi - 150cv - 198000km) et depuis pas mal d'années, comme la plus part entre vous, le voyant check s'allume sur autoroute à haut régime. Je sais que c'est la pompe Delphi, mais jusqu'à présent, je me débrouille en faisant attention à haut régime. Et comme je ne roule pas souvent sur autoroute, pas de soucis...
Par contre depuis le weekend dernier et après avoir fait 400km sur autoroute, elle a des difficultés à démarrer le matin. J'ai l'impression qu'il y de l'air dans le circuit d'alimentation. Après avoir "pomper" la purge du filtre à carburant, elle démarre du premier coup. Après, plus de problème de démarrage. Mais rebelote le lendemain matin.
Es ce le prélude de problèmes plus graves? Le filtre à air est propre et le filtre à carburant a été changé il y a 9000km.
Merci de vos réponses/aide,
Eddy

Répondre
Réponse de Avatar1escanogat, le 10/04/2015 à 20:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , pour commencer c'est pas ici que tu apprendras beaucoup de chose sur le Terracan, pas de tuto , pas de photos etc...c'est plutôt limité . Vas plutôt sur le Terracan Forum.
Secondo c'est n'est pas une généralité les problèmes de pompe d'injection, c'est surtout certaines pompes (défaut d'usinage) et le reste par manque d'entretien , purge et changement de filtre à gasoil. Si tu as un problème de pompe d'injection tes injecteurs ont naturellement aussi morflé. Dans un tel cas chez Hyundai ils te changent tout , pompe , injecteurs , tuyauteries , rampe commune, réservoir ....5000 euros.
Si ta pompe et tes injecteurs étaient parfais état , ton problème ressemble effectivement à une prise d'air , ou à un problème de préchauffe des résistances du collecteur d'admission. Le plus courant des cas , relais de préchauffage H.S., relais noir situé dans la boite à fusible devant la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EddyDel, le 11/04/2015 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse. Vu l’âge de ma Terracan, je n'ai pas trop envie de dépenser 5000 EUR. Tant qu'elle continue à rouler...
Mais, je vais suivre votre conseil en posant la question sur le forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 11/04/2015 à 16:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur l'autre forum dont je fais parti , je ne ferai pas d'autre commentaire vu que j'ai donné on point de vue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ticène, le 12/04/2015 à 12:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon Terracan (2004, 2,9CRDi, 150cv, 230 000km) a eu subitement le même problème il y a 2 mois avec en plus un ralenti instable à chaud. Je l'ai laissé chez Hyundai à Meaux et après 3 jours de recherche : Dépose partielle du réservoir pour changement d'une canalisation devenue poreuse. Coût 270 TTC. Depuis j'ai fait 5 000 km sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 13/04/2015 à 08:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Les prises d'air peuvent provenir de plusieurs endroits possibles , joint plat de la sonde de présence d'eau (filtre gasoil , fréquent), oxydation perforante des canalisations au niveau de la jauge du réservoir (fréquent), prises de raccordement rapide filtre à gasoil (rare).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...