Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2016
à 10:44
Erreur dans ajout d'huile moteur
Avatar thumb
dum38122
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
En voulant refaire le niveau d'huile moteur, il y a eu erreur sur le contenu du bidon. Apparemment, c'était de l'huile de friture..... Un litre a été ajouté. Résultat : le témoin d'huile s'est allumé en route au bout de 150 km avec un petit claquement moteur. Dépannage sur autoroute.
Essai de vidange, mais l'huile est épaisse et seulement 1 litre a pu être sorti... Que peut on faire?
( dépose carter, pompe à huile,cache culbuteur....? Existe t'il un produit pour nettoyer et fluidifier ce qui ne peut pas être enlevé?) Le moteur tourne. Je pense qu'Escanogat a certainement une réponse.
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1inajohannick, le 23/11/2016 à 14:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi lorsque je fait une vidange, le mécano me suggère toujours de verser 3 L de gasoil dans le moteur puis de laisser tourner le moteur 1 minute avant de verser l'huile de rechange. Je pense que cela peut être une solution pour fluidifier l'huile et dégraisser le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 23/11/2016 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai connu le coup avec un qui avait mis de l'huile hydraulique dans le moteur d'une mini-pelle. Ce que je ferais si il y a une sorte de purée qui s'est formée avec ces huiles non compatibles entre elles :
- dépose carter ( commande un joint neuf si il a des lésions au démontage , éventuellement de la pate), dépose du cache culbuteur et bien entendu du filtre à huile qui sera à changer au moins 2 fois, donc 3 filtres.
Cela permet l'accès, de curer avec une spatule en bois + souflette les boues et de nettoyer les pièces au gazoil villebrequin et arbres à cames. Il faut aussi nettoyer les canalisations dans le bloc moteur. Ces boues d'huiles sont sensibles à la chaleur, il est possible d'en extraire avec un décapeur thermique. Egalement avec de l'huile moteur fluide bouillante pour dissoudre, rinçage au GO + bien évacuer le maximum à la souflette. Il faut éviter les solvants qui peuvent endommager les joints. On remonte le tout avec filtre neuf, remplissage avec de la 5/30 chauffée avant et mise en route du moteur. Probable que le voyant va s'allumer peu après. Il faut alors vidanger immédiatement et remettre de l'huile chaude et un filtre neuf dans la foulée. Pour la mini-pelle, il a fallu faire 2 vidanges et la 3° a été anticipée (équivalent à 1000 km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 23/11/2016 à 15:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Essayer d'enlever le plus possible d'huile . Ensuite au plus économique 50% d"huile pas chère 50 % de gasoil ou de l'huile spéciale de rinçage (conseillé) un filtre à huile neuf faire tourner le moteur au ralenti pendant 2 minutes sans mettre de coup d'accélérateur puis tout vidanger , recommencer de nouveau la même opération et voir si tout se vidange bien . Remettre en huile normale avec un filtre neuf . C'est comme ça que je ferais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 23/11/2016 à 18:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce que dit Oratio c'est la méthode la plus logique mais c'est assez contraignant cela de la mixture que tu as dans le carter. Fais un essais pour voir si ça se liquéfie bien avec un mélange gasoil/huile . Si vraiment tu ne peux pas enlever plus d'un litre de la mixture sur les 7 litres dans le moteur , Oratio a donné la procédure normale. De toute façon il sera impératif de faire plusieurs rinçages comme je l'ai dit pour pouvoir nettoyer les petites canalisations internes du vilebrequin , des arbres à cames et des culbuteurs à réglage à rattrapage de jeu hydraulique , des refroidisseurs divers et de tout les recoins inaccessibles. En espérant que les petits claquements ne sont que le bruits des culbuteurs et non pas les coussinets moteurs qui ont pris une claque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dum38122, le 24/11/2016 à 08:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai mis un nettoyant moteur puis de l'huile ,fait tourner le moteur, fait la vidange, puis ai remis de l'huile, re vidange, l'huile est devenue de plus en plus liquide. Je vais refaire deux vidanges avec une dose de nettoyant moteur et changer à chaque fois le filtre. Le moteur tourne normalement au ralenti, je pense qu'il n'y a pas trop de bobos. Je vous tiens au courant de la suite des événements . Merci encore de votre contribution, a bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 24/11/2016 à 13:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A faible régime, tu tourneras. Par contre, si les petites canalisations qu'a cité escanogat ne sont pas bien débouchées ( et ce n'est pas certain du tout avec les nettoyants moteur type wins ou blue coral qui sont surtout prévus pour enlever les dépôts de calamine sur les carters et bas de segments - pour moins cher, du GO dilué à de l'huile fait la même chose et même mieux ) à régime plus élevé et soutenu type autoroute, tu risques de fusiller des coussinets. Bon, c'est toi qui vois, c'est le moteur de ton auto et tes sous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 24/11/2016 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ha, j'ai oublié, fais gaffe à ton turbo, il ne supporte pas une mauvaise lubrification

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 24/11/2016 à 17:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le mélange 50% huile 50% gasoil que j'ai donné c'est uniquement pour tourner au ralenti pendant 2 minutes ou 3 minutes sans un seul coup d'accélérateur . Surtout ne pas rouler avec une telle mixture sous peine de tout fusiller . Une fois que tu auras fais une centaine de kilomètre avec de la bonne huile , revidange et change de nouveau le filtre à huile. C'est sûr ça va coûter un bras en huile et filtre à huile mais certainement moins qu'un turbo et un moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...