Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour éventuellement trouver une solutions.
Suite à une fuite d'huile sur nez de pont j'ai effectué le changement de joint sur nez mais au démontage la tulipe était marquée, après remontage et quelques kilomètres parcourus la fuite était toujours présente. J'ai donc pris le taureau par les cornes et commandé (en fedex via Corée en 10 jours) une nouvelle tulipe et un nouveau joint, après démontage et remontage des nouvelles pièces hier, ce matin mon nez accuse une nouvelle fuite.
Je précise que la voiture était inclinée nez Bas et cul Haut de 50 cm au moins et que le taux de remplissage de boite est supérieur (j'ai mis 3L5).
Merci pour votre Aide
Réponse de claudeflory, le 15/02/2014 à 11:59
Bonjour
Envoyer un merci ?il est préconiser 2,8 l pour le pont arrière.3,5 l c'est beaucoup.Contrôler la mise à l'air du pont et les surfaces d'appui du joint ( rayure au démontage )
Réponse de escanogat, le 15/02/2014 à 12:41
Le problème c'est que la mise à l'air libre du pont est bouchée . L'intérieur du pont se met en pression décolle le joint spy et laisse passer l'huile. Sur les Terracan c'est connu , il faut souvent déboucher cette mise à l'ait libre ou alors la déporter dans le compartiment moteur. J'ai fait un tuto là dessus , il faut simplement s'inscrire sur le Terracan Forum pour y jeter un œil : http://www.terracan-forum.fr/ .
Envoyer un merci ?Réponse de paumiergasse, le 16/02/2014 à 09:14
Merci pour cette première réponse, je vais tenter de réduire la quantité. Ou se trouve la mise à l'air du pont ?
Envoyer un merci ?merci
Réponse de escanogat, le 16/02/2014 à 15:03
La mise à l'air libre du pont c'est le tuyau qui se trouve au dessus du pont est qui est raccordé à une traverse de la caisse du 4x4. Comme je dis il faut alez voir sur le forum Terracan tout est expliqué et en plus il y a les photos.
Envoyer un merci ?