Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2017
à 14:02
Huile dans le radia
Avatar thumb
BAGGIOLOLO
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
J'ai un Terracan 2002 CRDI à 160.000 Km. Ce matin, j'ai vu de l'huile dans mon radia principale en vérifiant l'eau. Pourriez vous me dire, de quel diagnostic il s'agit?
Merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1andry_gasy, le 28/02/2017 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous avez le join de culasse grillé dans ce cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1syntilo67, le 28/02/2017 à 17:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je confirme , joint de culasse à changer rapidement, sinon ce sera le moteur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOYOTA61, le 28/02/2017 à 18:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
avant de parler d'un joint de culasse ça coute moins chère de,verifier d'abord si les joints torriques de l'echangeur thermique eau/huile ne soient pas endomagés.
ça m'est arrivé et le joint de culasse est toujour le meme il a bientot 300000Kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 28/02/2017 à 22:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense plus au refroidisseur eau/ huile H.S. qu'au joint de culasse. Sur le Terracan les joints de culasse ne claquent pas ( ils sont métalliques) c'est le plan de joint de culasse qui se déforme (maladie fréquente mais pas systématique des Terracan vers 180 000 km / 200 000 km) laissant passer des gaz d'échappement dans l'eau . Ce qui a à pour effet de mettre en surpression le circuit d'eau et la perte de liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion. pertes d'eau. Donc en conclusion la principale chose est de vérifier l'échangeur thermique huile/eau se trouvant à coté du filtre à huile.a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAGGIOLOLO, le 02/03/2017 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Je vous remercie de m'avoir répondu. Comme ça, j'aurai des arguments à discuter avec le mécano (qui dès fois sont carrés dans leur idées)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Max-marcel, le 07/03/2017 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

joint de cuilasse ou cuilasse fendue

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...