Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2014
à 11:49
Moteur terracan 2.9 l
Avatar thumb
26marc07
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour! Que pensser de ce moteur de 2.9 Litres? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1rodger51, le 07/02/2014 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

cela fait une semaine que j'ai le vehicule pour le moment tous vas bien , juste voir la consommation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doun59410, le 07/02/2014 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c la pompe a injection qui pose probleme sur c voiture les frais des reparation sur ce model buk cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUKI30, le 07/02/2014 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

très bon moteur faire attention au gas oïl si non pas de problème 200 000 sans souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 07/02/2014 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pour la partie moteur pur : rien à médire de particulier, il est même globalement performant et robuste. Le point faible est essentiellement la pompe à injection DELPHI qui supporte mal les fonds de réservoirs contenant de l'eau de condensation et le GO de mauvaise qualité, et il convient par précaution de la faire réviser tt les 80 à 100 hm avec le changement de la courroie de distribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 07/02/2014 à 22:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Il n'y a pas spécialement besoin de faire réviser les pompes d'injection . Au début il y a eu une série de pompes dont les pièces étaient mal ébavurées et sensibles à l'eau . Mais c'est surtout le manque d'entretien des propriétaires qui est la cause de destruction du système d'injection. Jamais de purge du filtre à gasoil , pas de changement de ce dernier car très cher chez Hyundai alors qu'on peu se la procurer facilement pour 4 fois moins chez ailleurs. Effectivement les pompes Delphi sont sensibles à l'eau mais on retrouve le même problème chez d'autres constructeurs. Moi qui fait du raid avec mon engin et qui part souvent en Afrique avec , je n'ai jamais rencontré ce genre de problème . Montage d'un préfiltre séparateur d'eau en plus de celui d'origine , purge régulière des filtres , échange du filtre finisseur (celui d'origine) lors des vidanges . Coté moteur si l'on respecte l'entretien aucun souci. Le mien est boosté à 196 cv et il fonctionne toujours aussi bien à 160000km. A noter tout de même que le Terracan n'est pas taillé pour soutenir des vitesses élevées sur l'autoroute, c’est bien un 4x4 pur et dur malgré ses airs de SUV. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar126marc07, le 08/02/2014 à 07:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup à tous. Votre réactivité me rassure et je vous souhaite un bon weekend.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0claudeflory, le 08/02/2014 à 08:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je roulais en terrano2 125 cv et j'ai acheté un terracan 2.9l 163 cv de 2007 en décembre 2013.Sélecteur 3 positions ( origine Espagne )
Par rapport au terrano2: il est plus silencieux sur route ,plus confortable ,Moteur beaucoup plus performant et consommation plus économique.Très bien équipé .Très content de mon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cynthia76, le 08/02/2014 à 10:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, on l'a depuis 2007 (il est de 2004) c'est un 2,9L CRDI 163CV
il a actuellement 88 000kms,on met le carburant toujours chez la même station, aucun souci de carburateur. Pour la conso, un peu élever si on tire trop dessus les rapports, mais c'est logique y a du poids et c'est pas une mobylette.Bien respecter les entretiens.
Sinon a ce jour aucun souci.NICKEL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1El_Salvadoreno, le 12/02/2014 à 14:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
très bon moteur, j'en est un. Il faut reconnaitre qu'il est est un peu MOU quand même. Avant j'avais un Terrano II, c'est qu'un 2.7 Litres et il était beaucoup plus véloce, incomparable. Ceci dit, cela reste de la bonne mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 13/02/2014 à 00:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le Terracan plus mou que le Terrano 2- 2.7 l ? Cela me semble bizarre . Le Terrano il est peu être léger (300 kg de moins environ) mais le Terracan est bien plus puissant même au niveau du couple. Les chiffres sont là Terrano rapport poids puissance 14.1 kg/cv Terracan 12.9 kg/cv je ne parle même pas de la vitesse de pointe.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...