Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2015
à 16:55
Mud sur terracan
Avatar thumb
bf6666
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Qui as déjà monté des mud sur son terry ,et si oui en quel taille svp ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1escanogat, le 05/02/2015 à 22:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout dépend du niveau de préparation du Terracan , c'est à dire la hauteur de rehausse de suspension. Ressort arrière plus ou moins haut suivant les marques ça va de +3.5 à 6 cm de rehausse et à l'avant tension des des barres de torsion , recrantage ou échange par des barres plus raides et modification des butées de triangle , pour l'avant ça va de + 3 cm à + 5cm. Ensuite on peut faire un body lift entre + 3 cm et + 6 cm pour gagner encore en taille de pneus (diamètre). Après il faut voir si jantes d'origine à déport positif +20 ou jantes adaptable pour des déport négatifs jusqu'a -25 (pneus qui sortent un peu de la carroserie). Ensuite si l'on garde les bavettes pare boue ou si on les vire .

C'est en fonction de tout ces critères que l'on peut déterminer la taille que l'on va pouvoir mettre des pneus plus grand en diamètre que ce soit en MUD ou en AT .
Entre ces deux , le diamètre est presque indentique , quelques millimètre en plus pour les MUD. En général les personnes qui montent des MUD sur un Terry , ont modifié leur engin et ne reste pas en configuration d'origine.
Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue que l'on on se retrouve hors la lois en mettant des pneus plus grand non homologuées pour le véhicule.
En règle générale ceux qui ont monté des pneus plus grand ont modifié leur engin
.
En conclusion difficile de répondre , tout dépend du niveau de préparation du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1furipat, le 06/02/2015 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai mis des mud power en 235 /15 la meme dimention que mes pneus route cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 06/02/2015 à 11:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un jeu de roues montées en mud and snow pour la période de gadoue dans mon coin, comme actuellement. Plus des élargisseurs de voie de 10 mm.
Pour la taille : la même que ce qui est préconisé d'origine sur ta portière. Trop large n'est pas meilleur et tu feras forcer la mécanique.
ATTENTION : c'est de l'indice de vitesse Q ( maxi 160 km/h, je ne connais pas mieux) . Autoroute fortement déconseillé car la tenue de route est très dégradée.
N'a de réelle utilité que si tu t'équipes d'un bloqueur de différentiel, et, sauf si tu n'es que dans ce type de terrain, il est bon d'avoir un autre jeu de roues plus conventionnel pour la route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 06/02/2015 à 12:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Complément : Je pense que tu voulais dire des MUD de "franchissement", .
Autrement, si tu ne parlais que des pneus hiver M&S normaux, je pense que tout un chacun en a.
Comme dit justement "escanogat", les MUD "franchissement" nécessitent des modifications de la machine pour être bien exploités.
Pour ma part, compte tenu que je ne vais que dans des chemins forestiers et des prairies, sans obstacles particuliers, et avec le seul besoin de meilleure adhérence, il n'y a que le blocage du différentiel. Par contre, pour les "routes de l'impossible", d'autres modifs des trains sont à faire. Pour usage sur la voie publique en Europe au moins, les pneus doivent être de taille homologuée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bf6666, le 06/02/2015 à 13:42
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Pourquoi baisser une taille de jante ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 06/02/2015 à 18:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Il n'y a pas une baisse de taille de jante en 235/75/15 car c'est aussi une taille qui est montée d'origine sur le Terracan . Au niveau diamètre du pneu en 235/75/15 on arrive à la même chose que le 255/65/16 (qui est aussi une monte d'origine) . Un MUD c'est un MUD point final. C'est pas un pneu neige c'est un pneu pour faire du TT un peu hard , du raid sur les pistes difficiles . Ça passe aussi bien dans la caillasse que dans la boue que dans le sable (pneus dégonflés) . Sur le Terracan on peut à l'aise monter das pneus plus larges mais pas trop pour éviter de forcer les ponts, du 265 ou 10.5" en largeur c'est largement suffisant, même punition pour le diamètre 81 cm me semble le maximun (il faut faire des modification pour pouvoir mmonter ce diamètre) . Important: Si vous montez plus grand en diamètre vous ne pourrez plus loger la roue de secours sans faire une modification du logement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...