Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2014
à 17:05
Passage en 4 roues motrices
Avatar thumb
grandpas43
6 réponses
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un terracan de 2003 CRDI 163 CV et impossibilité de passer en 4 roues motrices aussi bien en route que lente . De plus les voyants indicateurs des 4 roues restent allumés. Ont été changés le petit moteur electrique vers la boite de transfert, un capteur à l'interieur de la boite de transfert , un capteur à l'exterieur de la boite et le calculateur mais rien à faire!
Quelqu'un aurait il une idée car même le concessionaire Hyundai ne comprend pas !
merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1rool744, le 24/01/2014 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Il me semble qu'il faut regarder du côté du pont avant. Une mise à l'air ou autre. A voir sur les forums. C'est un cas souvent rapporté sur ces tutos. Pour ma part les 4 roues longues passent sans soucis, mais les 4 roues courtes, je suis obligé de poussé fort sur levier de vitesse avec embrayage pour que ça passe....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 03/02/2014 à 23:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela provient ordinairement du poumon du CAD qui est percé , ou un problème sur une des deux électrovannes de commande, ou fuite sur le circuit de dépression (de la pompe à vide au poumon du CAD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rool744, le 04/02/2014 à 21:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à escanogat. Je lis depuis longtemps le Forum Terracan, mais je ne suis jamais parvenu à m’inscrire. Je suis propriétaire d'un 2.9 crdi et suis en cours de remise en état. Dépose du pont arrière, dépose du réservoir et remise à neuf du châssis ( forte corrosion). Je vais passer par un petit body lift avec une rehausse. Je compte rehausser le réservoir pour qu'il ne dépasse pas du tout du chassis et projette de le nettoyer. Chgt du circuit gazole etc... Je vais poser un PC arr modifié pour recevoir un treuil mobile ( Av aussi). .... FIN
En conclusion j'aimerai ouvrir un thème pour mettre mon projet à disposition à d'autres intéressés. Si vous pouvez me coacher, j’apprécierais. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rool744, le 04/02/2014 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Rebonjour, j'ai vu que vous recherchiez des infos sur compteur. J'ai un compteur démonté que je met en vente. Je peux vous fournir des photos. Reste à vérifier l'année de mise en circulation. Je sais que c'est un 2.9 crdi de 2003, mais pour le reste il faut que je vérifie. salutations,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 04/02/2014 à 23:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Avant de déposer le compteur , je vais changer mon alternateur . Je vais voir si c'est pas ce dernier qui fausse la lecture du compteur . L'alternateur est peut être en cause , il a 160000 km et mangé pas mal de poussière sur les pistes . Si ce n'est pas concluant je m'orienterai vers le compteur . Si il est de 2003 c'est le même que le mien référence OEM 94200H1210. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 04/02/2014 à 23:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour celui qui a du mal a passer en courte cela provient certainement d'un mauvais réglage du contacteur électrique situé sur la pédale d'embrayage (c'est lui qui délivre le signal pour passer en courtes. Ou alors le conducteur n'est pas a l'arrêt et n'appuie pas a fond sur cette pédale d'embrayage pour justement quelle puisse actionner ce petit contacteur électrique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...