Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2017
à 08:46
Passer mode 4x4 avec bdv automatique
Avatar thumb
Chrom67
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté y a pas longtemps mon premier 4x4. Le hyundai terracan 2.9 crdi de 2005. Comment enclenché le mode 4x4 quand je tourne le bouton en mode 4x4 court ou rapide pas de changement il reste en 2x4. Quel manipulation faut il faire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gervais ETOGA , le 03/01/2017 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En attendant les contributions des autres membres, chaque fois que je tourne ce bouton le mode de traction change. Je te conseille de consulter un mécanicien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phip24356442, le 03/01/2017 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il faut démarrer le moteur, placer la boîte de vitesse sur point mort et laisser le pied sur le frein.
Enclencher ensuite le mode court. Attendre quelques secondes, si tout se passe bien, un voyant indiquera le passage en mode LOW sur le tableau de bord.
Ce mode est réservé aux terrains glissants, ne jamais l'utiliser sur route, sinon risque de casse ou de surchauffe du train avant !
Ce Terracan est équipé d'un différentiel à glissement limité : en mode normal, il gère automatiquement par un boîtier électronique (TOD) la puissance envoyée sur les roues avants : en mode 2x4, il peut envoyer 10%, 20%, etc vers les roues avant, sans avoir à changer le mode au bouton.
Le mode LOW doit donc s'enclencher sur vrai terrain 4x4 uniquement, où ce Terracan est un formidable franchisseur, même si son train arrière est un peu pataud...
Attention, le système de différentiel (boîtier TOD) est assez capricieux (c'est un défaut connu), ce qui pourrait expliquer que le vôtre ne passe pas en mode 4x4.
Le faire vérifier en concession par lecture électronique, vous saurez si le TOD se met en erreur.
Le boîter de mon Terracan a donné des signes de faiblesses, ce qui a endommagé la boîte de transfert (il s'est placé en mode 4x4 permanent tout seul...), ce qui a occasionné une coûteuse réparation !
Attention également aux pneus, ils doivent absolument être changés par 4, pas par 2, car la moindre différence d'usure entre l'avant et l'arrière est dommageable pour le boîtier TOD et les trains.
Penser à bien faire les vidanges de boîtes et de ponts avec de bonnes huiles, la vie du 4X4 en dépend !
J'espère avoir pu vous aider.
Bien à vous. Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Totodunord, le 03/01/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Tu peux trouver le mode d'emploi du 4x4 sur le net et le télécharger en pdf sur ton PC. Tout y est expliqué c'est plus simple @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Totodunord, le 03/01/2017 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voici le site pour télécharger le manuel: http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HYUNDAI/Terracan/23797#manual_z8o9om5y1315h77z99j5sjxpty

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Totodunord, le 03/01/2017 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici le site pour télécharger le manuel: http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HYUNDAI/Terracan/23797#manual_z8o9om5y1315h77z99j5sjxpty

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...