Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2015
à 18:36
Perte de puissance hyundai terracan
Avatar thumb
sylgiz
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Tout à coup notre Hyundai terracan 2.9 Crdi a perdu de la puissance. Ne monte pas à plus 2700 tours. Filtre gas oïl changé. Pas de fumée et pas de voyant qui s'allume.
Quelqu'un sait il ce que cela peut être ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Samirescou, le 01/08/2015 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sallem esseye de voir l'ETA du filtre dont le réservoir !!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 01/08/2015 à 19:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui le débmimètre d'air soit encrassé ou H.S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1contrario, le 01/08/2015 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu exactement ce même problème.
Ca provenait d'une panne d'injecteur. il a fallut changer également le débimètre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 01/08/2015 à 21:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Normalement en cas de problème d'injection le voyant "check" s'allume soit par intermittence lors d'une forte accélération ou en permanence .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylgiz, le 01/08/2015 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ces premiers éléments. Mon mari va regarder ça.
Escagonat, aucun voyant ne s'allume même pas en intermittence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 02/08/2015 à 07:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour nettoyer un débimètre d'air généralement on utilise une bombe de nettoyant pour frein. Il faut déposer le débimètre , pulvériser du nettoyant frein sur le capteur , laisser sécher quelques instants . Ne pas souffler à l'air comprimé les sondes sont extrêmement fragiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylgiz, le 11/08/2015 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après pas mal de vérification - Vannes EGR OK - Injecteurs OK - capteur neuf -

Mon mari a été chez un garagiste qui en mettant la valise lui dit qu'il faut changer le débimètre. Il l'a reçu aujourd'hui et remplacé ce soir. Hélas le problème demeure.
Faudrait-il faire quelque chose de plus ?
Donc là on va se rabattre vers un professionnel car on est bloqué et on a besoin du véhicule pour tracter.
Merci à vous qui avez donné votre avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylgiz, le 13/08/2015 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

problème résolu :)
Bien vu escanogat. Il s'agissait bien du débimètre. Nous avons emmené le véhicule dans un petit garage et le mécanicien nous a dit qu'il fallait à nouveau passer la valise pour effacer la panne. Chose qu'il a effectué et on a donc retrouvé notre terracan. Nickel.

Merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 15/08/2015 à 01:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Content que le véhicule soit opérationnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi19, le 26/07/2020 à 04:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, Depuis un an ,j'ai le même problème ,tout marche bien et hop une petite montée et le véhicule se met en sécurité plus d'accélération ,le moteur tourne parfaitement au ralenti et plus le moteur est chaud plus la panne est fréquente, Depuis quelques temps je m'étais aperçu, que la température moteur mettait environ 1/4 d'heure avant d'arriver à une chauffe normale Je l'ais emmené chez mon mécanicien ,il ne voit pas trop compliqué et sûrement pas de temps à passer sur ce genre de panne aléatoire ,il honnête et est super mécano et ne veux pas facturer des heures sur une panne qu'il n'est pas sûr de réparer il ma conseiller de prendre rdv chez Hyundai et de faire un point complet Chez Hyundai point complet égal :Remplacement de tout un tas de pièces sans aucune garantie de bon fonctionnement ...! vanne egr calorstat boitier du calorstat sonde température moteur ect..soit 1800€ de réparation Je n'ai donc pas fait les travaux chiffrés par Hyundai puisque aucune garantie ! J'ai décidé cette semaine de m'occuper moi même de ce problème .Après de nombreuses heures passées sur le net (forums et docs techniques ) j'ai fini par trouver il manquait simplement du liquide de refroidissement dans le moteur ,panne toute bête la sonde température n'étant plus dans le liquide de refroidissement m'était via le calculateur le moteur en sécurité J'ai également changé le débimètre et le filtre à gas-oil je pense pas nécessaire ça ne peut pas nuire et très facile à faire environ 1/2 heure d'intervention Coût de l'opération 100€ environ (matériel Boch acheté chez Oscaro) Depuis lundi, j'ai fais beaucoup de kms et j'ai retrouvé une utilisation normale de mon véhicule Avant de vous lancer dans des remplacements de pièces ,dans un premier temps vérifiez simplement le niveau du liquide de refroidissement et de plus si le remontage n'est pas fait dans des bonnes conditions le problème reste entier Pour info il s'agit d'un modèle de 2006 163cv boite auto Bonne journée et bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...