Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2015
à 16:55
Probleme avec mon terracan
Avatar thumb
yoanne78
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous je possede un hyunday terracan 2l9 crdi 163cv et depuis peu j ai un souci avec lorsque je braque les roues avant a fond les roues arriere se bloc et quand je remet le volant droit elles se debloquent merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1escanogat, le 25/08/2015 à 08:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Si ton Terracan est équipé du TOD (torque on demand) , Il y a peut être un problème de gestion du TOD. Soit au niveau de l'ECM Borg Warner soit au niveau de la boite de transfert. C'est un système électronique qui gère le différentiel central au niveau de la boite de transfert . C'est une sorte de différentiel (électro mécanique) entre le pont avant avant et le pont arrière , c'est le système des 4 roues motrices permanentes du Terracan. Il faudrait faire contrôler ce TOD par une personne compétente. Ou faire un contrôle diag par la prise OBD2. Quelques rares Terracan sont aussi équipé d'une option qui a été montée par la suite d'un verrouillage du différentiel central. Dans ce cas un bouton de commande à été rajouté sur la planche de bord de console centrale non loin du levier de vitesse. Le verrouillage du différentiel central ne sert que pour des situations difficile en TT et surtout pas sur route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yoanne78, le 25/08/2015 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour tout d abord merci pour ta reponse j ai un bouton pour la vitesse lente dit low a coté du levier de vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 26/08/2015 à 00:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce bouton c'est juste pour se mettre en petite vitesse quand on fait du tout terrain dans des endroits difficiles . Pour passer en "low" il faut être arrêté . Vu que ce sélecteur n'a que deux position le Terracan est bien équipé du TOD il est en 4 roues motrices permanentes . Donc il se peut que le problème vienne de la gestion du TOD . Mais attention lorsque l'on braque à fond il se peut également que l'on fasse patiner un peu les roues arrières car le pont à un différentiel à glissement limité (LSD limited slip diferential) . Quand vous dites que les roues se bloquent c'est un peu vague comme explication .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yoanne78, le 27/08/2015 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ba en faite lorsque je braque a fond sans vitesse d enclenché et que le 4x4 recule les roues arriere se bloque et apres en entend a claque et la les roues se debloquent je peu rouler en ligne droite mais pas tourner a fond

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 27/08/2015 à 22:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas de terracan avec le TOD mais je pense que ton problème est normal , il faut faire un test en reculant avec une vitesse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...