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Hola. Je suis sur les pistes argentines. Et pas de souci pour passer de 2H en 4H. Par contre je tourne la molette pour passerbles courtes. Aucun voyant 4L et en accelerant je me rends comte que suis en longues. Le 4x4 fonctionne mais pas les courtes. Rappdl ce nest le tod....sur mon terry 2.5
merci
Réponse de Jean180647, le 15/03/2015 à 12:56
Hola !
Envoyer un merci ?Parfois, problem de contact électrique défectueux sur la molette. Tirer la molette pour meilleur accès au contacteur, vaporiser un nettoyeur de contact électrique et le tour est joué. Bon courage.
PS : le terry en argentine, c'est top ? Et comment le transporter depuis l'europe, et à quel coût ? Merci pour la réponse.
Réponse de escanogat, le 15/03/2015 à 13:47
Ton engin biensûr n'a pas de TOD puique tu as un sélecteur 3 positions (4x2 , 4x4 hight , 4x4 low).
Envoyer un merci ?Pour le passage en low il faut être à l'arrêt et enfoncer la pédale d'embrayage bien à fond pour que le contact se trouvant sur cette dernière délivre une information à l'ECM de la boite de transfert. Voir également si ce contacteur est bien réglé.
Réponse de El_Salvadoreno, le 15/03/2015 à 15:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?comment exécute tu la manip ? en roulant ou l’arrêt, avec ou sans le neutre (point mort) ?. Si tu tend bien l'oreille, tu entend le changement se faire (d'ailleurs même avec le moteur à l’arrêt, uniquement le contact tu l'entend) et si c'est le cas, juste un problème de capteur, le cas contraire c'est un problème de boite de transfert et étant vue ta désinscrip-tion des symptômes (en L il réagi en H), je verrai plutôt pour la boîte de transfert. Regarde avant tout l'état des bornes de contacteur.
Bye.
PS : contact directement "escanogat", un Pro du trey
Réponse de escanogat, le 15/03/2015 à 19:02
Merci El Salvadoreno , pro du Terry peut être pas , disons que je commence à le connaitre un peu. Pour son passage en low il va falloir procéder pas à pas pour le dépannage. La première chose à faire c'est respecter la procédure pour le passage en low (les utilisateurs ne respectent cette dernière) et regarder ensuite ce fameux contact sur la pédale d'embrayage avant de démonter quoi que se soit.
Envoyer un merci ?Réponse de viwi68, le 15/03/2015 à 23:38
Amigos, mon terry est en BVA et je passe au neutre à l'arrêt. Je n'entends aucun bruit..... Cela pourrait il venir du fait qu'on a ouvert ma BVA pour contrôle... Une électrovanne à remplacer sur la BVA. Auriant §ils mal remis un contacteur ????
Envoyer un merci ?Réponse de viwi68, le 15/03/2015 à 23:46
Le terry l'ai acheté d'occasion en corée et l'ai fait venir via le Chili jusqu au Paraguay où je vis. En Argentine les Terry sont rares . Alors certains croient que c'est un nouveau modèle. 80 000 km par an sur les pistes en Argentine, Chili, Bolivie et Paraguay. Globalement c'est fiable. Des petits soucis mais jamais grave. Et ici, ils se contentent pas de remplacer comme un concessionnaire européen.... Les 80 000 km c'est avec des touristes: je suis guide et je les accompagne sur des circuits de 2 à 3 semaines....
Envoyer un merci ?Réponse de escanogat, le 16/03/2015 à 00:04
Un 2.5 avec une boite auto , t'es sûr que c'est un 2.5 et pas un 2. CRDI. Si c'est bien un 2.5 avec boite auto , je connais pas cette version. Difficile de répondre sans avoir un numéro VIN de véhicule pour regarder ce qu'il y a de monté dessus comme boite de transfert ou de ponts et la technologie utilisée pour le passage en 4x4 low.
Envoyer un merci ?Réponse de escanogat, le 16/03/2015 à 00:06
Lire un 2.5 au lieu d'un 2.9 CRDI
Envoyer un merci ?Réponse de viwi68, le 17/03/2015 à 12:57
Escanogat, le num de chassis est kmhnn81wp2u069632. Mrrci de regarder
Envoyer un merci ?Réponse de escanogat, le 17/03/2015 à 22:18
J'ai regardé avec ce numéro VIN , inconnu . Sur les Terracan généralement le VIN commence par KMHNM81XP....... désolé mais j'ai pas le tien sur Microcat .
Envoyer un merci ?Réponse de viwi68, le 18/03/2015 à 00:02
Sir le 2.9 boite auto, c'est un boite 3 vitesses aussi ? Si oui, peux tu m'indiquer la procédure du 2.9 ? Et déjà merci
Envoyer un merci ?Réponse de escanogat, le 18/03/2015 à 08:16
Si la boite de transfert à été ouverte , il est possible que l'actionneur de passage en 4x4 et low (c'est un ensemble moteur électrique, came , ressorts , fourchettes) qui soit mal remonté . Il y a une procédure bien particulière à respecter . Il faut la revue technique pour en connaitre les modalités. Comme dit plus haut il est possible que ce soit la molette de commande (sélecteur 4x2, 4x4 hight, 4x4low) c'est déjà arrivé. Très souvent également le moteur électrique de commande qui grippe ou son encodeur qui est HS (en rechange c'est l'ensemble complet moteur et encodeur). Pour bien faire il faudrait également brancher un diag sur la prise OBD (je pense que ton 4x4 est de 2002 donc c'est pas une prise de diagOBD2) pour voir ce qu'il se passe dans l'ECM (calculateur Borg Warner) de boite de transfert.
Envoyer un merci ?Pour de la doc technique du Terracan , commande sur ce site.
http://www.emanualonline.com/info/Installing-VMWare-Player.html
Je ne peux malheureusement pas faire plus pour t'aider.
Réponse de viwi68, le 18/03/2015 à 11:31
Merci..... j ai ecoute et a l arret j entends le bruit du passage de 2h en 4h. Donc on va voir
Envoyer un merci ?Réponse de escanogat, le 18/03/2015 à 19:03
C'est pas parce que ça passe en 4 roues motrices en grande vitesse que tu vas pouvoir te retrouver en petites vitesses. Le système est indépendant , c'est une autre fourchette dans la boite de transfert qui actionne le réducteur petite vitesse. Si la boite de transfert à été démonté il est possible que l'ergot de la fourchette du réducteur n'ai pas été correctement positionné dans la rainure de la came de commande (c'est plus une rampe hélicoïdale qu'une came). C'est un point ou il faut faire très attention lord du remontage ainsi qu'aux ressorts spirale en bout de de "came".
Envoyer un merci ?Comme j'ai pu le dire plus haut il faut impérativement vérifier si le contacteur situé sur la pédale d'embrayage fonctionne bien , si ce contacteur ne fonctionne pas jamais tu ne passera en courtes.
Réponse de escanogat, le 18/03/2015 à 19:05
Rectificatif , comme tu as une boite auto , ce contacteur n'existe certainement pas , il doit y avoir un autre système propre à la boite auto que je ne connais pas.
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