Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2017
à 16:57
Problème de low et automatique sur terracan 2.9 de 2005
Avatar thumb
hundaiterracan
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours je viens de faire changer le train de pneu avant et le garagiste m'a dit de le mettre en 4x2 alors qu'il était sur 4x4 donc je l'ai fait il m'a également dit qu'il fallait changer les 4 pneu, depuis je l'ai mis sur "low" et je l'ai remis en automatique et depuis j'ai l'impression qu'il broutte un peu et j'entend un sifflement je pourrais avoir votre avis s'il vous plait? merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Totodunord, le 22/07/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, pour info , j'ai un Terracan automatique de 2005, un 4x4 permanent , je sélectionne "auto" sur le bouton rond derrière le levier de vitesse. J'ai dû changer les 4 pneus , alors que les pneux arrière étaient encore un peu bons. Maintenant je ne me fais plus avoir, quand les pneus avant sont plus usés que l'arrière, je fais intervertir avant arrière les roues, c'est plus simple et comme ça je peux user les pneus jusqu'au bout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0este11316235, le 22/07/2017 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le terracan est un 4×4 à l'ancienne, ce n'est pas un SUV comme les modèles actuels donc il fonctionne en 4x2 en temps normal sur sol sec, c'est à dire avec la molette ronde sur la sélection 2H, sur sol glissant type très forte pluie ou neige ou boue vous enclenchez la molette sur 4H, vous pouvez le faire en roulant jusqu'à 80km/h max. La sélection 4L est à réserve uniquement à l'usage tout terrain pour se sortir d'un mauvais trou ou sur une pente très abrupte. Ce dernier mode doit impérativement s'enclencher à l'arrêt complet sous peine de déteriorer la boîte. Des voyants au tableau de bord vous aide dans la sélection des modes, il y a un certain temps de latence dans le passage des différents modes, c'est normal. Le terracan n'est à boslument pas fait pour rouler en mode 4Hen permanence, et le mode 4L ne permet pas de rouler à plus de 50km/h. En mode 4L ou 4H, le pont avant est enclenche, cela implique que le diamètre est de braquage s'est plus long.... Les 4 roues travaillent, alors qu'en 2H seul le train arrière fonctionne, le terracan est donc en mode normal une propulsion et non une traction.
J'espère vous avoir été utile !
Mutueelemeng votre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Totodunord, le 22/07/2017 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, sur mon 4x4, je n'ai pas 4x4 ou 4x2, sur la molette ronde derrière la manette de boîte de vitesses. Sur la molette ronde j'ai le mode "automatique". Ensuite, quand je ne mets en 4x4 rapports courts pour faire du tout terrain , le rayon de braquage est excellent . @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hundaiterracan, le 22/07/2017 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui effectivement en mode "low" le véhicule va effectivement pas plus de 50 km/h et mode automatique le véhicule roule à une allure normale mais c'est le cas je pense avoir des problème avec la boite et qu'en est il pour les pneus faut il changer le train arrière sachant que j'ai changé le train avant? merci à : este11316235 pour la réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Totodunord, le 22/07/2017 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, Info: http://www.essai-automobile.com/hyundai/hyundai-terracan-0502.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1auverdrome, le 23/07/2017 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , mon Terry de 2006 est un 4x4 permanent et j'intervertis les pneus tous les 10 000 km en faisant l'entretien...il faut donc changer les 4 pneus à la fois!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseL4460, le 23/07/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

le mode 4x4 est à utiliser que sur terrain enneigé ou tres boueux ou tres sableux;en conduite normale toujours rouler en 4x2;la position 4x4 low n'est à utiliser que pour se désembourber et la vitesse doit etre tres lente sinon vous allez faire exploser la boite de transfert et de vitesses;j'ai une expérience de 40 ans d'Afrique où je travaillais en brousse tout au long de l'année.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianB6408, le 25/07/2017 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

mon terracan automatique est en position 4X4 permanent. la position low ne s'utilise que sur terrain particulièrement boueux ou neigeux. ( voir notice d'utilisation)Les pneus plusieurs garagistes m'ont recommandé de changer les 4 à la fois. ce que j'ai fais dernièrement. Intervertir les pneus tous les 10000km est une bonne idée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oese44115612, le 27/07/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Je n'ai pas le même modèle que vous. Mais moi je suis en 4x2 en permanence et je passe en 4x4 low ou h au besoin.
Pour information en automatique, normalement le 4x4 et en dessous de 30km/heure au dessus de cette vitesse il est automatiquement en 2x4.si vous roulez essentiellement sur route il faut echanger vos pneus en diagonales avant arrière,car les pneus avant s usest plus rapidement il faut faire ce changement tout les 20000km environ

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...