Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2016
à 13:06
Probléme de présssions eau radiateur
Avatar thumb
gipfab57
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bj j'ai un problème avec mon térracan j'avais un problème avec la pompe a eaux que j'ai remplacer 'température chauffage monter elle monter normalement et lorsque je rouler sur une route un cabosser elle redéssender puits remonter et par moment elle se mettais en sécurité moteur il fallait que lâche de la pressions sur le circuit de refroidissement et elle reparte normalement là j'ai changer la pompe a eaux mais le problème reste le même merci de votre aide salut

Répondre
Réponse de Avatar0claudeflory, le 02/04/2016 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Voir peut-être du côté du joint de culasse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 02/04/2016 à 20:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous avez un problème de culasse , les gaz d'échappement passe dans le circuit d'eau. C'est un problème fréquent sur les moteurs de Terracan quand ils ont au dessus de 1700000 km. Les culasses se creusent par endroit . Il faut déposer la culasse la faire rectifier (faire aussi une rectification des sièges de soupapes voire rectification des queues ) , la faire éprouver. Si vous êtes très bon mécano vous faites vous même la réparation il faut compter environ 750 euros (avec tous les joints haut moteur obligatoire , la visserie échappement, vis de culasse et les rectification , peut être aussi la distribution complète si elle est vieille rajouter 450 euros) sinon chez le garagiste c'est une facture salée car il y aura beaucoup d'heures de main d'oeuvre. ce sera certainement plus de 2000 euros voire 4500 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1auverdrome, le 03/04/2016 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

détartrage du circuit de refroidissement, vérification du bon fonctionnement du calorstat ....et de l'étanchéité du joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gipfab57, le 03/04/2016 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut merci ou se trouve le calorstat aucune fuite visible sur le joint de culasse je vais voir ça de plus prés et je tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 03/04/2016 à 21:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Je le répète , le liquide de refroidissement ne s'échappe pas pas le plan de joint de culasse mais par le trop plein du vase d'expansion (moteur bien chaud et bien en charge , au ralenti vous ne verrez rien). Vous avez une montée en pression du circuit à cause des gaz d’échappement qui passe dans le circuit d'eau. Le moteur du Terracan se met en sécurité à cause d'une trop haute montée en la montée en température du moteur car il manque d'eau. C'est le capteur de température d'eau situé près du calorstat qui donne l'info à l'ECM qui met le moteur en mode dégradé pour éviter la casse moteur. Le circuit d'eau du Terracan ne se rempli pas par le vase d'expansion mais par le bouchon se trouvant au dessus du calorstat (au dessus de l'alternateur). Votre culasse à un problème point barre , le Terracan je le connais par coeaur et c'est pas le premier que je fais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gipfab57, le 04/04/2016 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour le coup de main pouvez m'envoyer le protocole de démontage et de remontage sa serait sympa encore merci pour tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1terre a can, le 15/04/2016 à 23:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut,relis bien ce qu'écrit escanogat et pose toi la question:suis-je capable de faire tout ce qu'il dit dans son excellent diagnostic? vu que c'est très lourd comme intervention( bonne connaissance mécanique,outillage adéquat),même un mécano confirmé galère dans ce genre de réparation. à bon entendeur,cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...