Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2014
à 13:52
Serrage de la culasse
Avatar thumb
chechebella
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
serrage de la culasse d un hyundai terracan 2.9 crdi
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1escanogat, le 08/02/2014 à 20:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le serrage de la culasse c'est le combiné d'un serrage au couple et angulaire. Attention c'est différent entre les vis courtes et les vis longues . Le serrage se fait en commençant par les vis centrales puis progression du serrage vers l'extérieur. de la culasse
En premier lieu il faut impérativement mesurer les longueurs de vis.
Vis longue 132 mm maxi
Vis courtes 93 mm maxi

Vis longues: première passe à 34 Nm puis seconde passe 45° troisième passe 70°
Vis courtes: première passe à 34 Nm puis seconde passe 40° troisième passe 45° COURTES

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 08/02/2014 à 20:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le serrage de la culasse c'est le combiné d'un serrage au couple et angulaire. Attention c'est différent entre les vis courtes et les vis longues . Le serrage se fait en commençant par les vis centrales puis progression du serrage vers l'extérieur. de la culasse
En premier lieu il faut impérativement mesurer les longueurs de vis.
Vis longue 132 mm maxi
Vis courtes 93 mm maxi

Vis longues: première passe à 34 Nm puis seconde passe 45° troisième passe 70°
Vis courtes: première passe à 34 Nm puis seconde passe 40° troisième passe 45°

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thijul67, le 09/02/2014 à 14:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Je viens de faire mon joint de culasse le mois dernier donc je vous donne les infos suivant la procédure fournis avec le joint de culasse et les vis neuve. Premier serrage en escargot en partant du centre 3,5Kg vous devez refaire le parcoure plusieurs fois afin que les 3,5kg soit bien reel partout sinon vos première vis n'auront pas de bon couple. Ensuite desserrage de 90° puis ressérage à 3,5kg puis serrage à 45° puis serrage à 75° avec la clé angulaire. Pour info, j'ai mesuré le couple final avec ma clé dynamométrique et cela donne 12,8kg.
La longueur des vis est difficile à intervertir car cela se voit immédiatement lorsque vous les positionnez.
Bon montage en espérant vous avoir aidé
Cordialement
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 09/02/2014 à 18:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai donné donné la procédure constructeur (hyundai) ou on fait la différence au serrage entre les vis longues et courte. C'est tout a fait normal car les allongements sont différents entre des vis longues et courtes.Maintenant c'est vous qui voyez.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...