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Pour le serrage de la culasse c'est le combiné d'un serrage au couple et angulaire. Attention c'est différent entre les vis courtes et les vis longues . Le serrage se fait en commençant par les vis centrales puis progression du serrage vers l'extérieur. de la culasse En premier lieu il faut impérativement mesurer les longueurs de vis. Vis longue 132 mm maxi Vis courtes 93 mm maxi
Vis longues: première passe à 34 Nm puis seconde passe 45° troisième passe 70° Vis courtes: première passe à 34 Nm puis seconde passe 40° troisième passe 45° COURTES
Pour le serrage de la culasse c'est le combiné d'un serrage au couple et angulaire. Attention c'est différent entre les vis courtes et les vis longues . Le serrage se fait en commençant par les vis centrales puis progression du serrage vers l'extérieur. de la culasse En premier lieu il faut impérativement mesurer les longueurs de vis. Vis longue 132 mm maxi Vis courtes 93 mm maxi
Vis longues: première passe à 34 Nm puis seconde passe 45° troisième passe 70° Vis courtes: première passe à 34 Nm puis seconde passe 40° troisième passe 45°
Bonjour Je viens de faire mon joint de culasse le mois dernier donc je vous donne les infos suivant la procédure fournis avec le joint de culasse et les vis neuve. Premier serrage en escargot en partant du centre 3,5Kg vous devez refaire le parcoure plusieurs fois afin que les 3,5kg soit bien reel partout sinon vos première vis n'auront pas de bon couple. Ensuite desserrage de 90° puis ressérage à 3,5kg puis serrage à 45° puis serrage à 75° avec la clé angulaire. Pour info, j'ai mesuré le couple final avec ma clé dynamométrique et cela donne 12,8kg. La longueur des vis est difficile à intervertir car cela se voit immédiatement lorsque vous les positionnez. Bon montage en espérant vous avoir aidé Cordialement Thierry
J'ai donné donné la procédure constructeur (hyundai) ou on fait la différence au serrage entre les vis longues et courte. C'est tout a fait normal car les allongements sont différents entre des vis longues et courtes.Maintenant c'est vous qui voyez.
Réponse de escanogat, le 08/02/2014 à 20:57
Pour le serrage de la culasse c'est le combiné d'un serrage au couple et angulaire. Attention c'est différent entre les vis courtes et les vis longues . Le serrage se fait en commençant par les vis centrales puis progression du serrage vers l'extérieur. de la culasse
Envoyer un merci ?En premier lieu il faut impérativement mesurer les longueurs de vis.
Vis longue 132 mm maxi
Vis courtes 93 mm maxi
Vis longues: première passe à 34 Nm puis seconde passe 45° troisième passe 70°
Vis courtes: première passe à 34 Nm puis seconde passe 40° troisième passe 45° COURTES
Réponse de escanogat, le 08/02/2014 à 20:59
Pour le serrage de la culasse c'est le combiné d'un serrage au couple et angulaire. Attention c'est différent entre les vis courtes et les vis longues . Le serrage se fait en commençant par les vis centrales puis progression du serrage vers l'extérieur. de la culasse
Envoyer un merci ?En premier lieu il faut impérativement mesurer les longueurs de vis.
Vis longue 132 mm maxi
Vis courtes 93 mm maxi
Vis longues: première passe à 34 Nm puis seconde passe 45° troisième passe 70°
Vis courtes: première passe à 34 Nm puis seconde passe 40° troisième passe 45°
Réponse de thijul67, le 09/02/2014 à 14:10
Bonjour
Envoyer un merci ?Je viens de faire mon joint de culasse le mois dernier donc je vous donne les infos suivant la procédure fournis avec le joint de culasse et les vis neuve. Premier serrage en escargot en partant du centre 3,5Kg vous devez refaire le parcoure plusieurs fois afin que les 3,5kg soit bien reel partout sinon vos première vis n'auront pas de bon couple. Ensuite desserrage de 90° puis ressérage à 3,5kg puis serrage à 45° puis serrage à 75° avec la clé angulaire. Pour info, j'ai mesuré le couple final avec ma clé dynamométrique et cela donne 12,8kg.
La longueur des vis est difficile à intervertir car cela se voit immédiatement lorsque vous les positionnez.
Bon montage en espérant vous avoir aidé
Cordialement
Thierry
Réponse de escanogat, le 09/02/2014 à 18:08
J'ai donné donné la procédure constructeur (hyundai) ou on fait la différence au serrage entre les vis longues et courte. C'est tout a fait normal car les allongements sont différents entre des vis longues et courtes.Maintenant c'est vous qui voyez.
Envoyer un merci ?