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bonjour a tous voila mon probleme j ai changer mon alternateur et depuis mes courroie criais a froid j ai regarder plusieurs fois mais je n ai rien vu d anormal et un soir je roulait elle on casser les 2 je les ai changer voila 2 jours et ce matin elle recommence a crier un peu a froid si vous pouvez me dire quelle et le probleme merci a tous
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Réponse de lepouf, le 03/02/2014 à 18:39
salut tes courroies sont pas assez tendue
Envoyer un merci ?Réponse de dier37, le 03/02/2014 à 18:43
bonjour la batterie doit être très faible,avec une grosse décharge électrique au démarrage elle réclame beaucoup d'ampère à l'alternateur créant un champ électromagnétique intense et l'alternateur à du mal à tourner.
Envoyer un merci ?Réponse de oratio, le 03/02/2014 à 18:57
Salut, et à vide, il tourne librement à la main ton alternateur ? Car pour casser 2 courroies, soit il y a un problème de remontage (éventuellement courroie pas assez tendue), soit ce nouvel alternateur est défectueux.
Envoyer un merci ?Pour dier37 : si la batterie est à plat, entre le résistances de chauffe air et le démarreur : ça ne part pas, et même l'alternateur en demande maximale d'ampère, la courroie doit résister.
Réponse de dier37, le 03/02/2014 à 20:18
oratio j'ai roulé plusieurs mois avec une batterie quasi morte.j'ai toujours réussi à démarrer le seul indice c'est la radio qui perdait la mémoire.Les courroies couinaient avec une usure prématurée.Je fais part de mon expérience maintenant si tu as la science infuse je te laisse résoudre les problèmes.
Envoyer un merci ?Réponse de rantojo, le 04/02/2014 à 16:19
Bonjour, je pense qu'il faut vérifier le roulement qui est à l'intérieur de ton alternateur
Envoyer un merci ?Réponse de furipat, le 05/02/2014 à 12:00
bonjour l alternateur et neuf sait tu comment on tend les courroie de l alternateur cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de rakoto_vahatra, le 10/02/2014 à 10:34
Bonjour
Envoyer un merci ?Tout a été presque dit. J'ajouterai: après le montage, est ce qu'il n'y a pas eu de problème d'alignement. Les canelures empêchent le courroie de sortir de la poulie mais les pompes, hélices et altérnateurs ne sont pas alignés quelquefois.
Et si courroie pas assez tendue, ça fini par casser.