Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2015
à 17:18
Terracan 2004 bm anti-démarrage bloqué
Avatar thumb
dodofo
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon terry refuse de redémarrer sans aucun signe avant coureur. tout était impeccable.mon garagiste a tout testé le faisceau( avec le guide des pannes electriques) et a incriminé le calculateur. J'en ai acheté un reprogrammé chez proplus. il aurait du redémarrer direct, mais rien à faire; Transfert chez Hyundai, qui ne parvient pas à entrer dans le calculateur et reteste le faisceau. Tout est toujours OK. je vais échanger le calculateur, mais je suis pessimiste.... les seules choses que j'ai faites avant, c'est un plein de gazole, et me garer sous des lignes à haute tension. les capteurs aac et tdc sont neufs. Avez vous des idées? merci

Répondre
Réponse de Avatar1escanogat, le 30/09/2015 à 08:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
3

Si le modèle du Terracan comporte un anti démarrage (clé codées) je regarderai du coté du transpondeur qui se trouve au niveau du neiman. Le transpondeur est peut être H.S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 30/09/2015 à 14:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le GO arrive aux injecteurs ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 30/09/2015 à 14:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Ton plein, le réservoir était quasi vide ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 30/09/2015 à 20:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
8

Si ils n'arrivent pas à renter dans le calculateur, le transpondeur ou la clè de démarrage sont soit h.s. ou déprogrammés. Il faut mettre le contact et que le système soit opérationnel pour pouvoir entrer dans le calculateur ECM moteur les autres ECM air bag,boite de vitesse, ABS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dodofo, le 01/10/2015 à 11:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour les pistes; J'en parle au concessionnaire. pour répondre à Oratio, le réservoir était au quart quand j'ai fait le plein. J'évite de taper dans la réserve. Le gazole arrive.c'est l'allumage qui ne se fait pas. merci encore pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 01/10/2015 à 16:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

A vérifier :
Le GO arrive avant ou après les injecteurs ?
Si avant et pas après : probable électronique.
Si les injecteurs crachent ( 1 est démontable rapidement), pas de raison que ça ne parte pas (éventuellement avec du start pilot si cylindres noyés de GO) SAUF si problème de distribution (Courroie cassée ou ayant sauté 1 ou plusieurs crans - pas connu perso, mais c'est arrivé à des membres du forum). Rapide à vérifier.
Vérifier aussi le relais d'anti-démarrage alarme OMRON (échange avec un autre identique du boîtier). C'est relais sont bas de gamme, j'ai eu 3 pannes avec eux (chauffe-air, démarrage et ABS)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escanogat, le 01/10/2015 à 20:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Si on arrive pas à rentrer dans le calculateur moteur avec un banc diagnostique via la prise OBD2 ou OBD1 ( suivant l'année du Terracan) c'est qu'il yppeut être comme dit Oratio un problème avec l'anti démarrage ou comme j'ai diT un problème de transpondeur ou de clé (ça arrive sur les Terracan). Il faut absolument pourvoir mettre le contact pour rentrer dans l'ECU moteur ,il faut rester logique. Il se peut aussi que cela provienne d'un fusible grillé qui alimente l'ECU moteur . Avec un diag on peut tout voir ou presque , actionner la plupart des relais , voir pratiquement tout les paramètres des transmetteurs et actionneurs (en statique et en dynamique). Avant d'incriminer que ce soit il faut en premier lieu voir ce qu'il se passe au niveau ECU, et pourquoi on ne peut pas y accéder point barre. Seul un problème d'ECU , de capteur de position de vilebrequin , capteur d'arbre à came, d'alimentation gasoil (prise d'air , pas arrivée de G.O etc...) empêche le démarrage du moteur .Les autres actionneurs et capteurs H.S ou défaillants ne font que faire fonctionner le moteur en mode dégradé. A la limite mettre un coup de start pilote pour voir ce qu'il se passe, si le moteur tousse et ou fini par se lancer. Par ailleurs le véhicule est chez un garagiste, à mon avis il à dû faire le tour des pannes de bases possibles c'est le b.a.ba. .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...