Notice HYUNDAI Trajet

Forum HYUNDAI Trajet

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Trajet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2016
à 22:57
Grognement sous les 2000 tours
Avatar thumb
Daniorerio
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, depuis l'acquisition de mon chère Hyund, j'ai remarqué qu'il grondait entre 1700 et 2000 au niveau de la boite de vitesse je dirais, surtout entre la 1ère/2ème et la 2éme/3éme.
Le bruit n'a pas changé d'ampleur ces 20000 dernier km.
Une connaissance m'a parler de roulement de boite.
Je précise que je n'ai aucun problème pour passer les vitesses, la boite fonctionne à merveille, même si mon embrayage commence à être usé, d'ailleurs pourrait on imaginer que ce soit les ressorts de l'embrayage qui fassent ce bruit? (cela me parait gros quand même)
A votre avis boite ou embrayage?, la boite sort elle facilement?, au pire je pourrais peut être commencer par changer l'embrayage et voir si les vibrations persistent, merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1lucet51, le 26/09/2016 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ne pas avoir fait de vidange de boîte, en pensant bêtement que celle-ci était reliée à la lubrification du moteur,j'en ai eu pour 2500€. Je suggère à votre trésorier de faire un effort pour échanger uniquement la pièce défectueuse plutôt que d'avoir plus tard à changer;fourchettes,bagues de synchro,moyeux et pignons si le problème vient de la boîte.Il serait plus sage de voir d'abord du coté du ressort et de la butée d'embrayage .Je suis désolé de ne pas pouvoir en faire plus pour vous aider .
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FREDOTOR, le 26/09/2016 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, il se peut que ce soit la butée d'embrayage qui commence a faire du bruit, ily a un roulement à l'interieur, je crois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude852, le 26/09/2016 à 23:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour moi c'est bien l'embrayage. On dit que l'embrayage broute. Essayez de toujours maintenir le moteur au dessus de 2000 tours quand vous êtes en accélération et si vous n'avez plus ce grondement, c'est que c'est bien ça.
Cordialement
Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daniorerio, le 01/10/2016 à 23:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir effectivement au dessus de 2000 tours, plus de "grognement", je vais commencer par changer l'embrayage, j'espère que c'est pas trop compliqué et que cela se fait sans déposer moteur/boite, à votre avis la boite peut elle sortir seule? Merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FREDOTOR, le 02/10/2016 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur le mien aussi ça fait un bruit de pignonerie au ralentit, j'ai fait changer l'embrayage quand j'ai fait réparer mes synchros de boite mais le bruit est toujours là (je pense au niveau des pignons de boite) mais ça n'a pas l'air très grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Garmen, le 12/02/2017 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Boîte très sensible sur cette voiture.
À vidanger très régulièrement tous les 20000 ou 30000km
Perso j ajoute un additif mecacyl .
La boîte fonctionne beaucoup mieux sauf la première qui se comporte mal car le synchro est à nouveau mort. À passer à l arrêt exclusivement (comme une marche arrière)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
2 débats
En cours...