Notice HYUNDAI Trajet

Forum HYUNDAI Trajet

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Trajet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2017
à 11:58
Je cherche les signaux de tableau de bord de hunyadi trajet diesel année 2005
Avatar thumb
guyzo70
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je cherche la signification d'une lumière rouge à droite du tableau qui s'allume
En plus des qu'il y a un voyant cheik jaune qui s'allume , la voiture s'éteigne.si tu t'arretes un moment et tu rallume ça se remet en marche pour un petit moment
On parle de pompée et de filtre mais malgré qu'on a change le filtre ça ne s'est pas arrêté
Que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanC8694, le 16/04/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux pas donner de réponse certaine, ça ne m'est jamais arrivé. Mais j'ai lu sur un forum que certains véhicules Trajet avaient eu des problèmes avec le réservoir de carburant. La peinture intérieure du réservoir s'écaillait et les débris venaient perturber la carburation. Peut-être faut-il vérifier cela ou voir avec Hyundai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cuisto58, le 16/04/2017 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible que cela vienne du réservoir à carburant. En effet, l'intérieur du réservoir est peint et avec le temps, le gasoil fini par décoller cette peinture. Il se forme alors comme de la boue qui bouche la crépine de la pompe de gavage. Hyundai prend en charge le remplacement du réservoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucet51, le 17/04/2017 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
S'il s'agit d'un témoin à droite du tableau de bord qui ressemble à une petite cocotte ,c'est le témoin qui indique quelque fois que de l'eau est entrée dans le circuit du filtre à gazoil.Le moteur est mis en marche puis se coupe après quelques secondes .Changer le filtre ne suffit pas . Il faut aussi purger l'eau en aval du filtre en dévissant le bouchon de vidange en bas du filtre à carburant . Pouvez-vous essayer ce principe et nous faire savoir si c'est bien cela la cause de votre souci ??
A Bientôt .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul35514544, le 19/04/2017 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un voyant rouge au tableau de bord qui s'est allumé brievement puis a disparu. Dans le manuel ils indiquent que ce voyant signale de l'eau dans le filtre à gasoil. J'ai changé le filtre à gasoil (le filtre est peu cher et assez simple à changer soi-même, mais un peu de gasoil coule dessous) et je n'ai plus jamais vu le fameux voyant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianA6868, le 19/04/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je connais bien ce problème, l'intérieur du réservoir est recouvert d'un vernis qui en vieillissant s'effrite. Les résidus viennent boucher le filtre à gas oïl. D'où le message ( voyant rouge). En effet, après un certain temps, on peut redémarrer le vehicule mais on est alors sujet à ces arrêts intempestifs.
La solution, se rapprocher de Hyunday qui connait ce problème mais qui facturera au prix fort l'intervention . ( plus de 800€ !!)
Pour ma part, Mon garagiste a démonté et nettoyé le réservoir, puis il a installé un petit filtre ( acheté environ 3€ chez Mercedes) juste avant le filtre à gasoil. C'est ce petit filtre qui pendant quelques temps a retenu les résidus. comme j'en ai acheté plusieurs je le changeais tous les 5000Km. Depuis, plus de problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
2 débats
En cours...