Notice HYUNDAI Tucson

Forum HYUNDAI Tucson

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Tucson, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2017
à 11:56
Problème charge batterie
Avatar thumb
f6gxq46
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
sur un Tucson diesel de 2009 100 000 kms j'ai les voyants frein à main et charge batterie qui s'allument faiblement en permanence, comme si l'alternateur ne chargeait pas. Ce modèle d'alternateur possède t il une poulie débrayable ???? si oui le solénoïde est il protégé par un fusible?? lequel ??
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1gilbeck, le 08/02/2017 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut voir les cosses de la batterie, elles sont desserrées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou62143, le 22/02/2017 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ami tucsonniste, je viens d'avoir la même panne, sauf que je suis resté au bord de l'autoroute !! Les voyants se sont allumés d'un seul coup et au bout de quelques centaines de mètres plus rien, même plus les warning, gênant dans le noir et sur bande d'arrêt d'urgence. Résultat, changement de l'alternateur et de la batterie. L'alternateur est couplé à la pompe hydraulique donc ça douille car on ne peut séparer les deux, bien sur courroie et refroidissement car il faut enlever les durites de refroidissement pour réparer. Pour la poulie débrayable et le solénoïde je n'ai pas la réponse désolé. Les voyants indiqués sont les mêmes que ce que j'ai eu sur mon tableau de bord. Cordialement. Philou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f6gxq46, le 22/02/2017 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La réparation à consisté à changer l'alternateur qui comporte à l'arrière la pompe à vide des freins.C'est un entrainement direct, pas de poulie débrayable. Remplacement de la courroie.
Le tout 650.00€ m.o. comprise.
Attention: dans le cas ou les deux voyants s'allument faiblement, en premier stade l'alternateur débite sur lui même et chauffe énormément et par la suite décharge la batterie et peut prendre feu !!!!!!
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
508 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
5 débats
En cours...