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Bonjour, Lorsque je passe mes vitesses et que j'accélère, mon véhicule se met à ralentir et perd de la puissance. Cela ne me le fait pas tous les jours, de plus, je n'ai aucun voyant d'allumé. Avez-vous eu déjà le cas ? Merci d'avance à tous pour vos retours.
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Réponse de PATR53466161, le 14/11/2023 à 14:20
bonjour déja eu problème sur une fiat croma, le débimetre probablement
Envoyer un merci ?Réponse de CURT46212442, le 14/11/2023 à 15:38
Non. Jamais. Désolé. Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de CELI41322345, le 14/11/2023 à 19:01
Bonjour Si c'est un diesel peut-être début de colmatage filtre à particules. Cela m'est arrivé ( colmatage du FAP quand je suis passé véhicules essences à un diesel),la perte de puissance était apparue avant allumage du voyant. Depuis je roule au moins une fois par mois en sur régime ( quand le moteur est chaud ). Tout ce que je dis est à prendre avec précautions.Je ne suis pas mécanicienne.
Envoyer un merci ?Réponse de DISP16356552, le 15/11/2023 à 00:03
Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y a longtemps sur Fiat Uno et le diagnostique n'était pas bon . Problème de joints,de l'huile souillait le disque d'embrayage quand je tirais un peu sur les rapports et le faisait patiner.S'il y a perte de vitesse alors que le régime moteur augmente,pas bon du tout. Bonne chance,en souhaitant pour vous un problème plus bénin sur ce diagnostique.
Envoyer un merci ?Réponse de DISP16356552, le 15/11/2023 à 00:31
Peut-être également la géométrie variable du turbo si voiture équipée ( j'en ai eu la mauvaise expérience sur golf 2l tdi et j'ai pris cher...) Plus fréquent sur moteur diesel qui génère plus de déchets à l'échappement et donc à l'alimentation du turbo.
Envoyer un merci ?Réponse de HELE31465431, le 15/11/2023 à 12:03
Merci pour beaucoup pour votre retour
Envoyer un merci ?Réponse de HELE31465431, le 15/11/2023 à 12:07
Bonjour, Oui, c'est un véhicule diesel et le filtre à particules a été changé. Merci pour beaucoup de votre retour
Envoyer un merci ?Réponse de HELE31465431, le 15/11/2023 à 12:10
Bonjour, Le problème, c'est qu'elle ne me le fait pas tout le temps... Contrôle technique RAS. Merci pour beaucoup de votre retour
Envoyer un merci ?Réponse de HELE31465431, le 15/11/2023 à 12:11
Merci pour beaucoup de votre retour.
Envoyer un merci ?Réponse de HELE31465431, le 15/11/2023 à 12:18
Merci pour beaucoup de votre retour
Envoyer un merci ?Réponse de DISP16356552, le 15/11/2023 à 13:27
Bonjour,dans ce cas,il faut faire contrôler le débitmètre,vanne EGR , plus accessoirement le collecteur d'admission et si le véhicule en est équipé le turbo. Le débitmètre pilote la vanne EGR et si la géométrie variable du turbo est encrassée, celui-ci se met en sécurité ce qui occasionne une perte importante de puissance (ça agit un peu comme la tuyère d'un réacteur dont le diamètre varie en fonction de la poussée),ce n'est toutefois pas fréquent avant 100 000 km. PS: Sur véhicule diesel,une grosse partie de la puissance vient de l'échappement et sa complexité,le turbo en faisant plus ou moins partie dans la mesure où il en est tributaire dans son fonctionnement. Je suis revenu à l'essence pour ces raisons car quand les soucis commencent,on ne sait jamais où ça s'arrête et le coût dans tout ça....Je vous recommande également de trouver un bon mécano pour la fiabilité du diagnostique.Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de CHAN22335665, le 15/11/2023 à 14:42
Bonjour, non je n'ai pas ce genre de problème , vous pouvez téléphoner directement a une un revendeur de la marque voir ce qu'il peut vous préconiser désolée de pas pouvoir vous aider plus cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de CARL53565315, le 15/11/2023 à 17:44
Désolé, j'ai une i20 active et pas de problème de ce genre. bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de HELE31465431, le 15/11/2023 à 20:29
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Cordialement
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