Notice HYUNDAI i30

Forum HYUNDAI i30

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI i30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 15:22
Purger liquide de frein
Avatar thumb
LauLauBasque
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage.
Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise !
Milles mercis !

Répondre
Réponse de Avatar1BEOL42262342, le 18/03/2024 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour LauLauBasque, si tu n'est pas un minimum a l'aise avec la mécanique du rta voiture, je te déconseille de toucher a un organe de sécurité qui pourrais mettre ta sécurité et celle d'autres usagers en danger. Je te conseille vivement de faire un diagnostic en garage avant toute chose. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRYS41354161, le 18/03/2024 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour purger un système de freinage il faut être 2, un dans l'habitacle et l'autre qui ouvre les vis de purge situé sur les étriers. Pompé sur la pédale de frein, rester appuyé, ouvrir la vis de purge, la pédale s'enfonce, on referme la vis de purge, on pompe et on réitère l'action 4 fois par étrier. Toujours commencer par l'étrier le plus éloigné du mastervac, donc ARG, ensuite ARD, AVD et AVG. Et si vous vous sentez pas confiant, demandez à un centre auto de le faire, ça ne coûte pas cher ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERKE12325462, le 18/03/2024 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ne le faites pas vous-même, il faut être deux, un près du tuyau , un au volant pour appuyer sur la pédale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NITR22565216, le 18/03/2024 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une purge peut-être fait et donc améliorer le feeling à la pédale. J'ai payé moins de 60€ dans un petit garage et en plus il a fait la purge électronique du système ABS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ATTI26126441, le 18/03/2024 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi en temps que vieux routier de la route je vous conseille d'aller chez norauto ou autre et de changer votre liquide de freins ca vas vous couter dans les 70 euros mais au moins vous roulerez en toute securité et faut pas jouer avec la securité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AXIS41423611, le 19/03/2024 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Exactement,la purge est a faire en changeant tout le liquide.tout les 40 ,50 mille km.. bien purger le circuit ensuite Vérifier aussi l'état des plaquettes Sinon aller aller dans une station,,,feux verts où autres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH11555523, le 19/03/2024 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est préférable de se prendre au garage pour ce genre de problème. Les freins s est trop important. Belle journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAIT34664651, le 19/03/2024 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant de purger, vérifier s'il y ni a pa ps de fuite ou si les tuyaux ne sont pas poreux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
364 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...