Notice HYUNDAI iX20

Forum HYUNDAI iX20

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI iX20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2016
à 20:54
Amortisseurs hs
Avatar thumb
JulienGandon
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon ix20 à tout juste 4 ans et 110 000 km. Mes amortisseurs arrières sont HS. Je suis trés déçu, c'est quand même pas terrible. Ya t'il d'autres personnes qui ont duent les changer aussi tot? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0MartineB9130, le 04/10/2016 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir

J'ai rencontré le même problème l'année dernière pour mon amortisseur arrière gauche. 38000 kms!! mise en circulation Mars 2013!! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12010080, le 04/10/2016 à 22:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, iX20 1.4 CRDi 90cv de d'avril 2011 en 2015 contrôle technique OK, aujourd'hui 147000km, aucun problème d'amortisseur AV ou AR.
Dixit Fiches Auto.fr "Amortisseurs : de 100 000 à 150 000 km
Si ces derniers pourront tenir sans problème 300 000 km, leur efficacité (qui joue sur la tenue de route et le confort) sera nettement moins importante après 150 000 km (ou 5/7 ans). L'huile qui est intégrée perd ses propriétés avec le temps".

L'usure dépend aussi de l'usage ville, route autoroute; de la charge du véhicule, du remorquage si attache caravane, de la vitesse et de l'état de la route (nid de poule pris à grande vitesse par exemple), mais les 2 HS 110000km, c'est tôt mais c'est pas "anormal". C'st comme l'usure des pneu, j'ai fait à l'avant 68000km avec des Continental et à 79000km mes Michelin ont encore 10000km devant eux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crislene, le 04/10/2016 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement les amortisseurs arrière sont fatigués à ce kilométrage. J'ai 97000 et 4 ans d'usage et j'envisage de les changer pour une meilleure tenue de route. Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est tout de même un peu juste, mes autres véhicules tenaient facilement les 140.000 kilomètres. Sur des sites internet vous trouverez des amortisseurs de rechange(une centaine d'euros), il faut ensuite les faire monter mais cela prend peu de temps. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG4261, le 05/10/2016 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est peut-^tre leur faiblesse. Je dois les faire vérifier car j'ai l'impression qu'ils sont HS. mais au contrôle technique rein ne m'a été signalé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB7106, le 05/10/2016 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai également une Hyundai IX20, au bout de 60 000 km j'ai eu également des problèmes d'amortisseurs arrières, problème de tenue de route... ils me les ont changé sans problème sans coût supplémentaire, car garantie sur 5 ans, c'est un avantage que beaucoup d'autre concessionnaire ne font pas, pour ma part je ne suis pas déçu de Hyundai, j'ai eu des Renault, Peugeot, opel elles ont toute eu des petits soucis, la différence j'en étais toujours de ma poche, et leur service après vente pas terrible, pour ma part je reprendrai un modèle Hyundai les yeux fermés rien que pour le SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryP2404, le 10/10/2016 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Hyundai reste très vague ; voir sans réponse sur les questions d'entretien d'un véhicule dépassant les 100 000 Km. Apparemment, il faut tomber en panne et faire marcher l'assistance concession (si véhicule sous garantie) où assurances. Téléphoner au siège social pour essayer de négocier. A savoir s'il faut remettre des pièces constructeurs où des adaptables hors concession. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertS9065, le 19/10/2016 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis désolé pour le retard de ma réponse, je suis actuellement au Royaume-Uni. Mon IX20 a récemment eu un service de 110.000 km. Je l'ai eu 4 ans et pas eu à remplacer les composants de la suspension ou de freinage en ce moment-là. Il a été entraîné intensivement en France et au Royaume-Uni sur tous les types de route sans problèmes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
9 débats
En cours...