Notice HYUNDAI iX20

Forum HYUNDAI iX20

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI iX20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2016
à 17:53
Capteur de pression
Avatar thumb
ricou2010
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai installé 4 pneus neiges avec capteur de pression ( mais pas de chez Hyundai) au début le voyant est resté éteint et au bout de 1 jours il a clignoté et il reste allumé donc ma question est est ce que Hyundai peuvent enlever le défault ou un autre garage étant donné que ceux ne sont pas des capteurs de chez eux merci de vos réponses cdlt

Répondre
Réponse de Avatar0JacquesK5909, le 11/11/2016 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour les pneus fuit rarement 9 fois sur 10 c'est le capteur qui fuit solution; si possible enlever ce systeme perturbateur et tout rentre dans l'ordre bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cisco59, le 11/11/2016 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai eu ce genre de problème apres crevaison le défaut est parti apres avoir roule une 100 de kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jimmyjj, le 11/11/2016 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai mis des pneus hiver aussi mais au garage Hyundai il mon conseillé de ne pas prendre des capteurs de pression c'est cher et ne sert a rien, la signalisation des pneus dégonflé reste allumé, je n'ai pas de contrôle mais je contrôle la pression une fois par mois comme avant ou il n'y avait pas ces capteurs ( 4 pneus hiver sur jantes en tôle coute 611€ en 15 pouces sans capteur, un capteur Hyundai coute 140 € pièce )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12010080, le 11/11/2016 à 21:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Il n'y a pas de capteur de pression universel. Les capteurs de pression doivent être compatible avec la ix20, Il en existe sur le net. Il faut savoir s'il sont préprogrammé, ou a programmer. Si vous connaissez la référence des capteurs de pression montés sur vos pneus neigne, renseignez vous chez un pro: Hyundai Kia ou Euromaster. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12010080, le 11/11/2016 à 22:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

A JacquesK5909, TRES MAUVAISE IDEE. Le systèmes TPMS capteur de pression des pneus est OBLIGATOIRE depuis le 01/11/2014, et il sauve des vies et des pneus. Si sa fuit, il existe un kit de réparation de la valve Scharder environ moins de 10€ et on ne change pas le capteur complet. Comme lorsque l'on remplace un pneu on remplace la valve, et bien là, on remplace aussi la valve avec le kit de réparation !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar113Alain13, le 12/11/2016 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Pas donné tout ça. Je n'est pas de capteur et fait la pression assez régulierement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG4261, le 12/11/2016 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut-être les capteurs n'ont pas été posé correctement. Je pense qu'Hunday paliera à ce petit défaut .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentP2439, le 12/11/2016 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est totalement Normal,
Le voyant s'éteindra automatiquement dès que vous remettrez vos pneus été.
J'ai le même fonctionnement sur mon ix 20

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1katorhh, le 14/11/2016 à 09:20
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bonjour,
Les capteurs de pression sont standards mais l'enregistrement de ces derniers dans le système de contrôle de la voiture est propre à chaque marque. Normalement l'entreprise qui a monté les pneus dispose d'un appareil universel.
Une de mes voisines, avec un Toyota RAV a régulièrement ce problème de perte d'information lors du changement de roues. Elle retourne le lendemain pour réenregistré les capteurs et c'est OK pour la saison !
Il vous faut retourner vers le fournisseur de vos pneus pour refaire l'opération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricou2010, le 21/02/2017 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,et merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
9 débats
En cours...