Notice HYUNDAI iX20

Forum HYUNDAI iX20

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI iX20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2016
à 06:47
Changement batterie
Avatar thumb
13Alain13
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois changer la batterie qui donne quelques signes de faiblesse. Qu'elle précaution dois je prendre ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0MichelG4261, le 17/10/2016 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pouvoir vous être utile je n'ai pas eu à effectuer ces travaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG4261, le 17/10/2016 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pouvoir vous être utile je n'ai pas eu à effectuer ces travaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG4261, le 17/10/2016 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pouvoir vous être utile je n'ai pas eu à effectuer ces travaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jimmyjj, le 17/10/2016 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je crois qu'il n'y a pas de précaution a prendre, car dans le show room, les véhicule exposés ont leurs batteries déconnectées, et quand on demande des explications, on rebranche la batterie pour expliquer par exemple le GPS, il faut peut être remettre l'horloge à l'heure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12010080, le 17/10/2016 à 21:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pas de précaution sauf couper le contact, enlever la cosse - puis la + et rebrancher dans l'ordre inverse, remettre le contact et régler l'horloge. Si ix20 Blue Drive ou START STOP, batterie AGM obligatoire. Pour protéger les cosses on peux mettre de la graisse silicone isolante et antihumidité (BGraisse au silicone BARDAHL en tube en centre auto)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris_broty, le 17/10/2016 à 22:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
en plus des autres information, les réglages radio disparaissent. De même certaines informations de conduite. Pour éviter ces petits désagréments, je met une petite batterie (LI-Ion 3S chargée à la même tension que la batterie) en parallèle avec des cosses crocodiles, j'effectue le remplacement de batterie puis j'enlève la petite et tout est resté dans l'ordre.:-)
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertS9065, le 19/10/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé de ne pas répondre plus tôt, je suis dans le Royaume-Uni pour le moment.

Je ne l'ai pas eu à changer la batterie dans mon IX20. Mais la batterie ne décharger complètement quand je suis parti d'une porte ouverte pendant plusieurs jours. Pour autant que je me rappelle une fois que je l'avais rechargé il les présélections de radio et enregistrements voyage d'odomètre avaient tous été remis à zéro. Autre que tout fonctionnait après.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryP2404, le 19/10/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il faut noter les caractéristiques électriques de la batterie : A/h marquées sur l'étiquette, au dessus de la batterie.
(pas de caractéristiques sur la batterie dans le livret auto)

Monter une batterie de caractéristiques équivalentes. Attention au dimensions (hauteur, largeur et profondeur).
Défaire les cosses batterie (borne négative en premier) .
Desserrer les 2 vis situées derrière la batterie du montant supportant le module électronique et faire glisser par l'arrière pour libérer la batterie maintenu par le bas du socle ; faire glisser la batterie vers la gauche pour la sortir de son logement ; puis remettre la nouvelle batterie en la faisant glisser par le coté
Rabattre la patte de fixation vers l'avant et resserrer les vis de maintient
La protection d'origine ne se remonte pas si les dimensions sont différentes
Remettre les cosses (+ en premier)
le voyant moteur restera allumer et s'éteindra après quelques heures.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesK5909, le 19/10/2016 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut alain 13 je presume que tu as identifier la faiblesse de ta batterie avec star and stop desole je n'ai pas fais cette manipe de changement de batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar113Alain13, le 16/12/2016 à 07:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci a tous c'est fait. Pas de problème particulier sauf perte des radios. Pas de start and stop pour moi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
9 débats
En cours...